L’autre jour, nous sommes allés dans une nouvelle galerie qui venait d’ouvrir, et bien sûr il y avait un petit magasin de produits bio !! Mais bon, tout (enfin un maximum de choses) en polonais…
Je voulais de la farine de riz et j’avais oublié mon carnet de notes où j’écris les traductions (lol!) et nous voilà à hésiter. Et puis zut !! J’ai pris un paquet !!
« Maka Żytnia »… ça aurait pu être le bon mais non !! Du coup, me voilà avec un paquet de farine de seigle…
Comme j’avais aussi pris des abricots secs, j’ai essayé une recette improvisée sur la base des biscuits sans œufs Eh bien je ne suis pas déçue du résultat !!
Ingrédients
100 g de farine de seigle
35 g de farine complète
100 g de margarine
10 abricots secs bio (environ 80 g)
70 g de sucre en poudre
1° Dans votre mixeur, mettre la margarine avec les abricots secs, le sucre en poudre et mixer de façon à obtenir un mélange crémeux avec des petits morceaux d’abricots.
Ajouter les 2 farines et bien mélanger.
2° Préchauffer le four th. 5 (160 °C)
Mettre la pâte dans une poche à douille. Sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, dessiner avec la poche des petits bretzels, mettre un peu de sucre en poudre dessus (facultatif) et enfourner pendant 15/20 min en surveillant. Il faut que les biscuits prennent une couleur dorée (pas brûlée hein ! )
3° Quand ils sont cuits, les faire refroidir sur une grille.
Ils ont un bon petit goût de seigle, le mélange avec les abricots se fait très bien.
Ils sont croustillants/fondants, un véritable petit plaisir.
Meilleurs le jour même (enfin j’ai préféré), ils se gardent toutefois très bien sans durcir dans une boîte hermétique.