OU BONNE MAMAN N’A QU’A BIEN SE TENIR !!!
Lundi, en fin d’après-midi, visite d’une amie qui me ramène une boîte de biscuits “BONNE MAMAN”, c’est nouveau !
Je goûte et je les trouve très bon ! On sent bien la noix de coco, il y en a même dans le biscuit sablé de la tartelette.
Hier matin, je mange le dernier et je me dis que ça ne doit pas être bien difficile à réaliser soi-même, je me lance dans la foulée parce que j’adore ce genre de défi !!!
TARTELETTES CHOCOLAT ET NOIX DE COCO (pour 9 tartelettes)
Il vous faut:
pour la pâte:
-1 jaune d’oeuf
-50 g de cassonade ou de sucre semoule
-20 g de pâte à tartiner à la noix de coco (KARA COCO)
-50 g de beurre
-100 g de farine
pour la remplir:
-100 g de chocolat noir (corsé pour moi)
-20 g de beurre
-100 g de pâte à tartiner à la noix de coco (KARA COCO)
Préparation:
1/Battre le sucre et le jaune d’oeuf.
2/Ajouter la pâte à la noix de coco et mélanger encore.
3/Ajouter le beurre ramolli et la farine. Mélanger avec les doigts pour obtenir une boule de pâte souple.
4/Réserver la pâte au frais pendant 2h minimum.
5/Etaler la pâte avec un peu de farine et découper des disques.
Personnellement, j’ai utilisé un grand moule avec 12 empreintes pour faire des mini-pizzas et le disque fourni avec. Les empreintes ne sont pas trop profondes, donc c’était parfait.
6/Garnir les empreintes avec les disques de pâte, les piquer à la fourchette, et enfourner à 180° pour 10-12 minutes environ, la pâte doit être dorée.
J’ai mis des petites billes en céramiques pour que la pâte ne glisse pas pendant la cuisson !
7/Pendant que la pâte cuit, faire chauffer à feu très doux les 100 g de pâte à tartiner dans une petite casserole, afin qu’elle devienne souple.
8/Dans une deuxième casserole ou au micro-ondes (pour moi) faire fondre le chocolat et le beurre. Mélanger pour obtenir un mélange lisse et homogène.
9/Démouler les tartelettes et mettre une bonne cuillère à café de pâte à la noix de coco au fond, puis une bonne cuillère à soupe du mélange chocolat-beurre fondu.
10/Laisser prendre au frigo pendant 2 heures.
Déguster sans tarder !!!
Verdict : ils sont vraiment très bons !!! Par contre la noix de coco n’était pas assez présente dans le sablé, la prochaine fois je mettrai de la noix de coco râpé dans ma pâte, c’est ce qui était prévu, mais je n’avais pas envie d’aller en acheter ! Peut-être que l’on peut faire l’impasse sur le beurre dans le chocolat aussi…. Pour le chocolat, j’ai bien envie de tester avec du chocolat au lait, genre chocolat Lindt !
Attention de bien les conserver au frais !
Et puis si vous n’avez ni l’envie, ni le courage de vous lancer dans cette recette, vous pouvez toujours vous rendre dans votre supermarché le plus proche et vous acheter une petite boîte ! Vous vous régalerez aussi…
Bonne journée les gourmands !!!