Si si, je vous le dis, le vert est ma couleur préférée. Pas besoin de l’inventer puisque c’est vrai. Alors, comment vous dire, là, au sortir de l’élection, je peux encore plus assumer. Allez, cessons là. S’il est vrai que la préconisation écolo-responsable ( je me méfie des « ismes ») doit devenir une réalité.
Je pourrais évoquer ma lutte contre les OGM lorsque j’étais responsable syndical étudiant ( début 90, on était pas nombreux) et les campagnes contre les Ogm dans les Restos U, mes interventions au Conseil Régional où j’étais souvent en accord avec Hugues Stoeckel, la lutte contre le mais transgénique, la défense du HQE et la sensibilisation ( il y a 7 ans) aux risques éventuels de la téléphonie et des ondes. Mais tout cela n’aurait aucun sens et une partie des interventions se lit ici même sur 3 pages, sur ce blog.
La défense de l’environnement doit transcender les clivages et rester le révélateur d’un amour inconditionnel d’une terre et de ses terroirs, de la défense de leur richesse et de leur spécificité. A Hoenheim ainsi, on défendra avec encore plus de passion le poumon vert de la Rue de la Fontaine, mais aussi son homologue de la Vogelau et sa zone de captage d’eau. Ils ne sauraient être défigurés ou dénaturer. Pourra-t-on compter sur l’appui des forces de progrès sur ces dossiers. Là est un autre débat !