Magazine

Les firmes israéliennes veulent vendre plus de matériels militaires à l'ONU

Publié le 10 juin 2009 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Quinze des plus grandes entreprises de Défense israéliennes ont participé à trois jours de séminaire aux Nations Unies à New York la semaine dernière, avec pour objectif de présenter leurs produits à l'organisation et pourquoi pas, de signer quelques contrats de plusieurs centaines de millions de dollars.

Les sociétés ont été invitées par la mission israélienne aux États-Unis, qui fait équipe avec l'Israel Export and International Cooperation Institute.

Parmi les entreprises israéliennes ayant participé à cet événement, on retrouve Eltel Technologistics, qui fabrique des systèmes et des instruments pour les atterrissages, Gilat Network Systems, spécialisé dans les satellites, Nirosoft Industries, qui conçoit et fabrique des systèmes de traitement des eaux usées, Magal Security Systems, ainsi que d'autres entreprises spécialisées dans la sécurité, les communications, l'ingénierie et les systèmes énergétiques.

Une bonne partie de la présentation israélienne était dédiée aux récents développements dans les drones, les systèmes électroniques embarqués, les systèmes de surveillance et de renseignement, les systèmes de détection d'explosifs et des systèmes de communication.

Au cours du séminaire, les représentants israéliens ont pu rencontrer différents responsables commerciaux des Nations Unies chargés de la sécurité des forces de maintien de la paix, de l'UNICEF et du Fonds des Nations Unies pour la démocratie (FNUD).

Les entreprises israéliennes représentent moins de 1% des sous-traitants de l'Organisation des Nations Unies.

"L'ONU présente un énorme potentiel d'affaires pour les Israéliens dans la mesure où les entreprises technologiques sont concernées", a déclaré Ilan Fluss, conseiller socio-économique à la mission israélienne à l'ONU. "C'est une étape supplémentaire de la collaboration en tant que pays contributeur entre Israël, l'ONU, et l'ensemble des ses agences".

Source du texte : ISRAEL VALLEY


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog