Magazine

Terminator 4 - Renaissance

Publié le 10 juin 2009 par Hern
Terminator 4 - Renaissance62.141.58.13,f62.141.58.13





Histoire :


En 2018, après l'apocalypse qui a vu s'affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Sa vision du monde est pourtant remise en cause par l'apparition de Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s'être trouvé dans le quartier des condamnés à mort. Connor doit découvrir si Marcus a été envoyé du futur ou s'il est un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare l'assaut final, Connor et Marcus s'engagent dans une odyssée qui va les mener au coeur même des opérations de Skynet. Ils y perceront le terrible secret qui se cache derrière l'annihilation programmée de l'humanité tout entière...



Mon avis :

La trilogie s'achevait en 2004 sur l'explosion de nombreuses bombes nucléaire à travers le monde. Pour ce quatrième volet de Terminator, l'action se déroule dans le futur, dans une terre dévastée. Skynet a écrasé l'humanité et les survivants se terrent afin d'échapper aux attaques incessantes des robots qui organisent le génocide. Le réalisateur américain Joseph McGinty Nichol (McG) fait évoluer ses acteurs dans des décors très réalistes de la terre en ruine. Le personnage de Marcus est vraiment intéressant, ami ou ennemi ? est-ce lui le nouveau Terminator ?
Le personnage de John Connor, interprété par Christian Bale (Batman Begins et the Dark Knight) qui montre pour la première fois de la série Termnator le leader de la résistance à l'âge adulte est très intéressant. En effet, outre son côté charismatique, le message qu'il fait passer est que l'espoir de la vie se trouve dans l'humanité et il faut savoir dire non à un ordre qui risque de transformer l'homme en machine.
Un Terminator 5 est d'ores est déja prévu pour 2011. Espérons qu'i sera aussi réussi que celui-ci.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hern 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte