Samedi dernier j’ai passé toute la journée sur le circuit de Spa Francorchamps! Moi sur un circuit? Hey ouiiii !
En fait j’étais en déplacement en Allemagne, à Aix la chapelle, pour le travail durant la semaine et un collègue de boulot m’a dit avant de partir qu’il roulait le week end aux 12h de Spa BTCS! Et voila encore une organisation à l’arrache, comme j’en ai l’habitude, un numéro de téléphone et nous verrons bien.
Le travail se finissant tôt le vendredi soir je file directement au circuit sans savoir où j’allais dormir. De toute manière le sac de couchage et la voiture sont là
Un premier bon petit moment en retrouvant la musique de ces moteurs! Et la suite allait être toute aussi agréable. Jérémy mon collègue m’appelle après avoir fini de bosser sur ses acquisitions et m’invite à rejoindre son équipe au paddock. D’ailleurs, je dois leur dire un grand merci (son équipe, sa famille et lui) pour leur accueil pendant cette course!
Petite balade dans les stands avec Jeremy qui me présente sa voiture qui subit les derniers ajustements. Une belle auto de course! Chassis tubulaire, V6 de 310 chx, palettes au volant…Il doit y avoir de l’ambiance également là dedans.
La journée commence très tôt le samedi avec le warm-up. Les 3 touring cup de l’équipe tournent sans soucis. Ensuite s’enchainent les courses sprints avec du GT, de la Clio Cup etc… Le circuit est vraiment joli et l’arrivée sur le parking 1 en découvrant le haut du raidillon est vraiment magique !
Un des moments les plus drôles est la séance de dédicaces avec les hôtesses et les mamans ou copines qui surveillent, tordant!
La course BTCS commence à 15h et cela arrive finalement très vite! Je fais un petit passage au “Race Control” pour y retrouver un commissaire que l’on retrouve régulièrement sur les rallyes. C’était intéressant de découvrir cette installation et les nombreux moyens technologiques pour assurer la sécurité du circuit.
La course est lancée, sans encombre, pour le moment les 3 voitures du team Gomez Compétition roulent ensemble pour un début de course calme. Les premiers petits ennuis arrivent avec une panne d’essuies glace sur la Gulf et de la buée dans l’habitacle. Je découvre l’ambiance des stands et des relais! Magique!
Les heures de courses défilent, les changements de pilotes s’enchainent et c’est au tour de Jeremy de prendre place. Cela fait toujours un petit quelque chose quand c’est quelqu’un que l’on connait qui prend place dans le baquet et enclenche la première. Je ne peux que me demander à ce moment, ce que l’on peut ressentir dans ses autos! Tout de suite nous regardons l’écran des chronos en espérant que tout aille bien. Un petit passage sur la terrasse au dessus des stands et après quelques tours, la Touring Cup blanche et verte ne passe plus…Heureusement il ne s’agissait que d’un rapide passage au stand!
La course se poursuivait sans trop d’embuches et la nuit arrivait enfin, un moment que j’attendais énormément…Les phares, l’éclairage des stands, les photos, le bruit….hummm, que du bonheur
Tout se finit bien pour l’équipe avec un triplé dans la catégorie et les 4ème et 5ème places au général. Après un podium bien arrosé à 3h30…tout le monde rentra tranquillement dormir après 12h de stress! Une belle découverte !
Toutes mes photos sur la galerie.