Magazine

00:25, les losanges verts et ma famille de punks...

Publié le 09 juin 2009 par Lucky Me Strike

...(les fans comprendront le titre).

Je pense qu'il est temps de faire un Bilan. bilan. Bilan avec un grand B c'est bien. Alors je m'allume une cigarette, je baisse un peu le son de la télé, et je reviens vers vous.
...
...
Voilà. Je suis assise, confortable (si on veut, dans 5 minutes j'ai envie de changer de position), Tipi fait dodo en rond à côté de moi, New York Police truc anime la télé, y'a mon verre d'eau qui traîne quelque part, j'ai envie de faire pipi (voilà j'le savais), mais j'ai la flemme.
Ces deux dernières semaines, j'ai bossé comme une dératée, vissée sur mon siège réhaussé par un oreiller, un vieux fauteuil récupéré de ma Mamie, à retapisser absolument, face à mon bureau-secrétaire pas repeint, toujours rose et vert de l'ancienne époque (avec des formules de maths écrites au crayon sur la tranche, les anti-sèches de ma petite soeur cette nouille). J'ai commencé à craquer sur le non-avancement des travaux, j'ai écrit au gros marqueur sur le mur beige "Le Printemps de Paris", et j'en ai des bleus aux fesses de rester assise autant d'heures à cet endroit.
Dehors, j'entends les gens qui passent, qui parlent fort, il y aussi les chats d'en face, toute une troupe qui vit là, au calme dans la verdure, nourris tous les jours par une brave dame qui les appelle et passe du temps avec eux. Et mon chat bourgeois (Tipi donc) dort en boule sur la petite fourrure de mouton (complètement niquée au passage).
Voilà mon environnement depuis deux semaines. La télé aussi, grosse téléphage que je suis redevenue depuis 2 ans, je regarde tout. Demandez moi tout, je sais. De la moindre merde qui passe sur NRJ 12 (quoique j'ai quand même réhausé mon niveau d'exigence, je sentais que mon cerveau fondait), jusqu'aux reportages de la campagne de France 5 (j'adore la France profonde, sans me moquer hein, je kiffe l'accordéon et les gens qui parlent de leur marché).
Qu'est ce que je fous depuis deux semaines ? Ben rien de constructif. C'est affligeant, je sais, mais je traverse une démotivation de fatigue que la Corse n'a pas suffit d'anéantir, même pas revenue je voulais déjà repartir, loin, voir des steppes, des panoramas, des palmiers, avoir de l'eau au-dessus de ma tête, en-dessous, tout autour, faire une brasse sous l'eau avant de reprendre ma respiration à la surface. V'voyez l'idée. Dans l'idée, rien de constructif, ça veut dire bosser pour de la dreum en barres, essayer vaguement un truc pour en parler sur des forums (le caractère confidentiel de l'opération m'empêche d'en dire plus), un truc qu'on n'y croit tellement pas qu'on abandonne. Enfin c'est ce que j'ai fait, j'avais accepté ce truc dans l'idée "des sous ! des sous !", et puis en fait non. C'était de l'arnaque. Et puis je sais pas vous, mais la Crise a assez bon dos dans ma boîte, perso l'impression de bosser comme une esclave 5 voire 6 jours d'affilée, 6, 7 ou 8h par jour où votre taff consiste à lire sans relache sur un écran. Je fatigue là. Certains diront que j'atteins le burn-out, je pense que j'en suis pas loin effectivement. J'vous parle pas d'un boulot de secrétaire, mais de modo pour tout un tas de forums à la con, où les gens s'empoignent, se méprisent, se haïssent, s'insultent... J'vais pas refaire le speech de mon job, ça me saoûle un peu, mais pour dire, 2 ans, c'est usant.
Bon bref, sinon l'appartement... Il est bien, j'suis contente et tout, j'trouve ça super qu'on se soit installé avec K., mais le bruit me fatigue pas mal, je comprends pas que les gens manquent autant d'éducation et de savoir-vivre (marche en talons, discussions fortes où on peut connaître toute l'histoire de la grande-tante et de l'héritage qui s'ensuit, gosses qui hurlent et tapent sur les barreaux en métal en descendant les escaliers, et la voisine d'en face... qui cassait déjà les noix de ma grand-mère et qui semble bien partie pour envahir mon monde à moi - exemple fouille les poubelles, fait sa police de l'immeuble). Mon boulot (en télétravail la nuit) me stresse énormément, mais serait carrément ingérable avec des collègues à côté qui bavardent et un téléphone qui sonne sans cesse (déjà le MSN c'est limite pour moi). Alors j'ai développé un amour de la solitude, c'est vrai, et chez moi c'est chez moi, je ne supporte pas qu'on veuille s'introduire dans ma vie intime qui ne concerne que moi et les gens invités à y entrer (K. et Tipi en somme). Alors sûrement les bruits m'atteignent plus, et qu'on vienne sonner à ma porte pour me dire "c'est vous qui avez mis un sac poubelle dans la poubelle des cartons ?" (mais qu'est ce que j'en ai à foutre, quand j'y repense...) c'est juste insupportable, j'avais envie de lui mettre une tarte dans sa face (parce que je sais que chaque cm² qu'elle peut choper dans mon appart', elle le fera). J'aime plus trop les gens je crois, l'enfer c'est les autres tout ça...

DSC_3460

Sinon j'ai perdu ce tee-shirt, pas revu depuis le déménagement, j'suis dégoutée.....

Cela dit soyons positifs :

  • Je dois travailler sur l'affiche d'une pièce de théâtre,
  • Je dois envoyer tout un tas de mes jolies photos à un copain qui veut les exposer dans son bureau,
  • Je dois me lancer dans ce que j'ai envie de faire depuis un temps,
  • et puis des travaux, c'est toujours l'aboutissement de quelque chose de sympa. Juste un peu de mal à me lancer.
  • Les Sims 3, c'est super. J'ai fait une famille de punks super méchants, ça déboîte, ils ressemblent à rien, sont rachitiques, insultent leurs voisins, ils ont pas de thunes, et viennent d'avoir des jumelles (je sens le début des problèmes).

Bon, sinon, desfois j'ai envie d'avoir un bébé, mais les gens me découragent parfois du côté "mignon" de la chose (cf. ci-dessus). Mais nous en discuterons une autre fois.

;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lucky Me Strike 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte