Bilan, pas de tremblement de terre pour la Nouvelle Star
2009.
Avant d’en arriver aux concurrents et au résultat, on va commencer par le jury.
Comme je l’ai déjà dit, où est Marianne James qui rend bien fade les interventions actuelles de Lio
Où est Dove Attia, et son air nonchalant, mais qui savait trouver les mots, alors que Philippe Manœuvre, qui aurait pu être mille fois plus cinglant, de part son intelligence musicale, face à des prestations en dessous de la moyenne, nous a laissé sur notre faim.
Où est Manu Katché, qui jugeait le tempo, le rythme, la musicalité !
André Manoukian, en « auréolant » des apprentis chanteurs, qui aurait pu rester chez eux, cette année s’est disqualifié avec ses éternelles hallucinations pseudos littéraires !
Sinclair, même si je ne suis pas toujours en accord, qui parfois m’énerve, est tout de même le seul à rester droit dans ses bottes, mais sa déclaration sur W9 au sujet de qui il aurait aimé ... regrettable pour lui, mais c'est le public qui choisit en dernier mot ... c'est heureusement un principe sauvegardé.
Virginie Guilhaume, loin du pétillement de Virgine Elfira, après un premier prime catastrophique, a sauvé les meubles, sans faire de miracle.
J’ai parlé la semaine passée de ce que je pensais de Camélia Jordana, qui semblait toujours chanter le même titre, tant sa voix est sans relief, et surtout ses interprétations, sauf la première, qui m’avait emballé sur « Quelqu’un qui m’a dit » de Carla Bruni, ce qui m’avait fait mettre son nom dans le choix initial des mes favoris avec Soan, Thomas, et Dalé
En définitive, Dalé était trop rigide, et Thomas, à force d’être comparé à une diva par le jury, à fini par être éliminé en demi finale, je le regrette, il n’était pas pire que les autres, au contraire, il savait faire le show … c’était le seul, Soan étant plus dans l’apparence et la provoc.
La surprise, c’est Leila qui s’est révélée sur les dernières émissions, même si je trouve qu’elle s ‘écoute chanter quand elle
interprète une chanson lente, cependant au moins, elle « interprète » !
Le gagnant est donc Soan, personnage atypique, mais c’est le bien précieux de cette émission de trouver depuis 4 ans des artistes hors normes.
Il entre dans la lignée de Steeve Estatof, de Christophe Willem et Julien Doré
Cependant cette année n’est pas inoubliable, espérons que 2010 verra un cru supérieur.
2009 a été une année comme l’ont été les premières, inodore et sans véritable saveur, à l’exception de 2003 avec Jonatan Cerrada pour qui j’ai eu un grand faible, et qui continu son bout de chemin avec élégance.
Il a sorti 2 albums depuis sa victoire, a participé à l’Eurovision,
s’est essayé en tant qu’acteur dans la sitcom Espagnole Un, Dos,
Tres, et cette année dans la comédie musicale Je m’voyais
déjà.
Alors comme il se criait avant la révolution :
Le roi est mort, vive le roi !
En paraphrasant je dirai :
La Nouvelle Star 2009 est morte, vive la Nouvelle Star 2010 !
Crédit photos Abaca
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 10 juin à 23:38
comment mettre en valeur ce personnage plein de chose dans ces narines bien la télé française continuer a cautionner ces gens la on iras loin soan je te rassure après le résultat de la finale on est parti vomir ecoeurer dépiter tu a pris la place de 2 filles extraordinaire tu vaut rien .....
posté le 10 juin à 23:38
comment mettre en valeur ce personnage plein de chose dans ces narines bien la télé française continuer a cautionner ces gens la on iras loin soan je te rassure après le résultat de la finale on est parti vomir ecoeurer dépiter tu a pris la place de 2 filles extraordinaire tu vaut rien .....