A y est, voilà une première photo sur l’idée d’essayer des jeux de lumières qui sortent de l’ordinaire ! Il aura fallu une épique séance de bricolage (pour construire le support des néons), puis 2 shoots - un premier pour la prise en main et un second pour de vrai.
Un peu de rouge à lèvre en guise de maquillage, un minimum de retouche parce que le contre-jour ça pardonne rien, même à la peau d’une fille aux yeux bridés, et voilà le résultat sur mon modèle préféré.
(Cliquez pour voir la haute-def)
Canon 40D - EF 50mm f/1.4 - 50mm - f/5 - 1/320s - 400 iso
C’est assez marrant la manière dont on apprend la photographie… en tous cas pour ma part. Les premiers shoots, on reste très sage, très classique, on n’a pas vraiment beaucoup d’idées. Je savais juste que j’aimais les lignes des néons et leurs reflets. Et puis on développe les photos, et des idées commencent à pointer leur nez, alors on re-shoot (merci la patience du modèle !!), un peu plus osé. Et ça recommence, il faudrait une 3ème séance… Bref, tout ça pour dire qu’il va y avoir d’autres photos dans cette série, donc si vous avez des commentaires ou des conseils, c’est le moment :)