Tout d'abord, faut que je vous le dise, mon beauf m'a montré un truc terrible, ça s'appelle Freezer.
Au passage, Freezer démontre que l'internaute peut contourner aisément la loi Hadopi déjà obsolète. Quant à la question de la légalité du procédé, la Sacem répond que c'est possible sur les supports vierges taxés pour la copie privée. Bon ok super. On écoute quoi maintenant ?
Mon coup de cœur du moment, est sans conteste Béatrice Martin, alias Coeur de pirates. J'aime sa voix de femme enfant, ses mélodies candides, son petit minois d'une "gamine" de 19 ans et ses tatoos (bein oui, j'aime le tatouage !) Découverte sur My Space son parcours est un conte de fée.
Et puis ces derniers temps je jubile à l'écoute de Freebeez, le nom ressemble à Freezer évoqué ci dessus, mais c'est un pur hasard (comme le parfum).
Envie d'un funk dense et relevé, tout droit sorti d'une ruche de groove ? C'est la gelée royale de Freebeez qu'il vous faut ! Les Freebeez ? Pas moins de 11 têtes chercheuses nourries de musiques qui pulsent, rock, jazz, soul, reggae… et convergeant vers le funk sous toutes ses saveurs. Diplômés de conservatoire ou autodidactes, ce qui prime chez les "beez", c'est qu'ils tournent à l'énergie ultra-positive et aux sons vintages qui agitent les sens.
Ça vous réjouit les oreilles non ?