Le quotidien allemand Bild, le plus vendu d'Europe, a lancé jeudi un appel à candidature pour mettre des jeunes hommes dévêtus en "une", en lieu et place de la traditionnelle "Bild-girl".
"Après d'innombrables jolies filles sur la page 1, les femmes vont enfin aussi en avoir pour leur argent avec le Bild-boy", écrit le quotidien, illustrant son propos d'une photo de l'acteur américain Zac Efron, torse nu et en bermuda."
Le titre-phare du groupe Springer, lu quotidiennement par quelque 3,5 millions de personnes, offre désormais à ses lecteurs hommes de devenir "un jour l'homme le plus désiré d'Allemagne et de poser à côté du titre de Bild".
"Le Bild-Boy est destiné à émoustiller les lectrices de Bild", a expliqué à l'AFP Tobias Fröhlich, porte-parole du journal.
Le quotidien allemand avait reçu une centaine de candidatures dès le premier jour de la campagne.
"Nous allons immédiatement commencer à les étudier et, après une séance de prise de vues en fin de semaine, le premier Bild-Boy sera à la Une dans le courant de la semaine prochaine", a expliqué Tobias Fröhlich.
"Un corps musclé avec de bons abdominaux est un avantage certain mais pas une condition sine qua non. Le charme fera la différence et le dur choix reviendra alors à nos rédactrices", a-t-il ajouté.
Bild précise que le Bild-Boy ne détrônera pas pour autant la Bild-Girl mais qu'il représente "un changement attractif pour les nombreuses lectrices".
La récompense mérite réflexion: "500 euros et le coeur d'innombrables femmes", assure le journal.
AFP 2009