Elle a déjà été supprimée, mais avec une seule image de Street View sur la route Charleston Road à Mountain View, nous avons pu explorer un lieu unique et avoir une vue sans précédent sur les rouages internes de l’opération, puisqu’un véhicule de Google avait laissé ses appareils photos allumés dans la Batcave de Street View.
Comme le repair de Batman, ce garage sert de base à toute l’opération Street View. Si on en fait le tour, on remarque que la pièce faiblement éclairée1 est remplie de douzaines de voitures Street View, toutes équipées d’appareils sur le toit : certaines avec les anciens systèmes uniquement photographiques, et d’autres avec les nouveaux systèmes 3D à laser.
En plus des voitures, on peut voir d’autres trucs fascinants, dont cet écran géant constitué de 9 écrans LCD montés sur de vieux sièges auto, qui doit faire office de pièce 3D. C’est utilisé pour vérifier les réglages des appareils photos ?
Dans le garage, on trouve aussi quelques camionnettes de support, des pièces détachées d’ordinateurs et, sur une image juste à l’extérieur du bâtiment, plusieurs véhicules noirs mystérieux (image encore disponible !).
Merci à VGT.
-
Il faisait tellement sombre qu’on a augmenté la luminosité de ces captures. ↩