L'an passé, l'État a investi 350 millions $ dans les manuels scolaires, sans prendre en compte les frais d'impression, de diffusion et le reste. Il sera à l'avenir moins cher d'acheter les mises à jour numériques des manuels, poursuit Terminator.
Ce système sera mis en place au mois d'août l'an prochain, pour les mathématiques et les sciences. Et comme les enfants se sentent de plus en plus à l'aise avec les outils numériques, bien plus qu'avec des crayons de couleur, comme ce fut le cas, durant la jeunesse de Scharzi.
Pourtant, l'introduction de ces ouvrages amènera l'achat de tablettes de lecture ou des netbooks, dont les coûts ne sont pas non plus anodins. Un matériel dont la prise en charge pourrait s'apparenter à une nouvelle soustraction dans le budget déjà gentiment atteint pour l'État de Californie, estiment nombre de professeurs.
Mais Terminetor a réponse à tout. « Chaque organisme et département de l'État va examiner la manière dont le moindre dollar sera dépensé sur les contrats à venir et s'assurer que l'on obtienne le meilleur arrangement en regard des sommes dépensées par les contribuables. »