Magazine Emarketing
Bon, la semaine dernière quand M. Georges, le boss de Buzzman me spammait un peu en m'envoyant un lien vers sa dernière campagne pour Axe je restais un peu coi. Buzzman nous avait habitué à mieux et Axe aussi. Il faut dire que le clip ci-dessus n'était pas encore arrivé et je n'avais accès qu'au making-of scénarisé de ce clip mettant en avant deux marionnettes maracas moyennement drôles. En début de semaine, le clip est alors sorti et bien sûr j'y ai jeté un oeil curieux. Sur la stratégie d'abord, sortir une chanson "de marque" mettant en avant des paroles à moitié osées, ça me semblait quand même très (trop?) proche de ce que Wilkinson avait récemment fait avec "Simone elle est bonne". Cette strat' de "branded content", je l'approuve mais là il me semblait que ça manquait quand même d'originalité et puis bon pas de guest star cette fois, une bande d'ados plus vrais que nature donc il me semble que ça ne vendait pas trop de rêve. Pourtant ce matin, j'ai subitement compris que ce clip et cette chanson avaient un vrai avenir. Mon voisin de table, Polo, me sort ce matin "t'as vu la dernière chanson avec les Maracas, c'est n'importe quoi, excellent". Il n'avait pas vu que c'était pour une marque, il a découvert ça comme la prochaine chanson pourrie de l'été (donc candidat au titre de tube de l'été) et je pense que les cibles vont faire de même. Qu'en pensez-vous ? "Les plus grosses Maracas" sera-t-il l'hymne des soirées Mister Camping 2009 ?!