09 juin 2009
Chopska salata (salade bulgare)
Il y a de cela quelques années, je suis allée passer 2 mois en Bulgarie chez un ami expatrié. Les mois de Janvier et février n'étaient pas forcément les plus propices pour découvrir toutes les beautés et les richesse de ce pays. Néanmoins, c'est un pays qui vaut vraiment le détour.
Dans la plupart des restaurants l'on vous sert cette Chopska salata qui est LA salade locale. Pourquoi? Elle est aux couleurs du drapeau bulgare, blanc vert et rouge. Elle est composée de tomates, concombre et poivron et recouverte de sirene, fromage qui ressemble à la feta. On râpe le sirene sur le mélange de légumes découpés, rappelant ainsi la neige qui recouvre le mont Vitosha, voisin de la capitale Sofia. Attention, malheureux, n'allez pas confondre la salade bulgare avec de la salade grecque! Point d'olives ici, ni de sauce, ni d'origan! Pas besoin d'ailleurs, le sirene suffit à assaisonner les légumes.
Etant un peu loin de la Bulgarie et des Genski bazars ("marchés des dames") locaux, c'est avec de la feta que je réalise cette salade. Elle est divinement fraîche et parfaite pour les déjeuners et dîners printaniers et estivaux à l'extérieur. Avec de bonnes brochettes, ça y est, vous êtes dans les Balkans! Bona ppétit!
CHOPSKA SALATA
1 concombre
4 tomates
1 poivron vert ou rouge
200g de feta (un bloc)
Laver les légumes. Les couper en dés et les mélanger dans un saladier. Râper le bloc de feta sur la salade. Servir, c'est prêt!! (pas besoin de sauce, de vinaigrette etc..!)
Photo quand la salade est finalement mélangée (arffff!)
Posté par tellou à 10:31 - Entrées et salades - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : Chopska salata, concombre, poivrons, recette bulgare, spécialité Bulgarie, tomate
Commentaires
Poster un commentaire
Nom ou pseudo :
Adresse email :
Site Web (URL) :
Titre du commentaire :
Commentaire :
Se souvenir de mes informations personnelles
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=346457&pid=13932368
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :