Paru le 2009-06-09 12:04:00
Japon - Satoru Iwata, PDG de Nintendo, a annoncé que la nouvelle console portable de la marque, préparée et terminée en secret, ne verrait jamais le jour. Une révélation étonnante, puisque personne n'avait encore entendu parler de ce nouveau modèle.
« Nous avons sabordé une nouvelle console » a déclaré Satoru Iwata sur CNBC, avant d'ajouter que ce type d'abandon de projet est très courant chez Nintendo. « Ce n’est pas la première fois dans l’histoire de Nintendo que nous avions une machine terminée que nous avons finalement décidé d’annuler » a-t-il expliqué. Cette console secrète aurait pu être commercialisée si la Nintendo Dsi n'avait pas obtenu le succès escompté, mais avec plus d'un million d'exemplaires vendus aux États-Unis et en Europe en deux mois à peine, le constructeur japonais n'a pas eu besoin de lancer sa petite dernière à la rescousse.
« Lorsque nous lançons un nouveau hardware, la chose la plus importante est de maintenir notre vitesse de croisière. Si l’introduction d’une nouvelle machine n’y fait rien, et bien... » poursuit Satoru Iwata.
Le PDG de Nintendo n'a malheureusement dévoilé aucun détail au sujet de cette console secrète abandonnée.