Un restaurant à Paris sur les toits du Palais de Tokyo

Publié le 09 juin 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

    Le Palais de Tokyo a accueilli sur son toit l’hôtel nomade Everland durant près de deux ans. Délogé il y a quelques semaines, c’est un restaurant qui prend sa place : le Nomiya. Ce restaurant éphémère ouvrira ses portes le 1er juillet 2009, mais les réservations sont déjà ouvertes. L’établissement a une capacité d’accueil de douze personnes, c’est donc en petit comité que vous prendrez vos repas. 

Un concept de restaurant sur le modèle japonais

En japonais, « nomiya » désigne un minuscule bar très convivial. C’est cette ambiance intimiste que souhaite mettre en valeur Laurent Grasso, l’artiste qui a imaginé le restaurant Nomiya, grâce à une table unique de douze personnes. L’établissement sera tout en transparence pour permettre aux clients de profiter au maximum de la vue imprenable sur Paris qu’offrent les toits du Palais de Tokyo.
Si le concept est d’inspiration japonaise, la cuisine, elle, sera le fruit de l’imagination de Gilles Stassart, le directeur culinaire, et de son équipe. Ces cuisiniers vont devoir relever un véritable challenge puisque ce restaurant à Paris va proposer tous les jours un nouveau menu, et ce pendant une année entière !

Electrolux et le restaurant Nomiya

Le projet de ce restaurant éphémère est né de l’association du Palais de Tokyo et de la marque d’électroménager Electrolux. La marque a opté pour une manière très originale de se faire de la publicité en se lançant dans ce projet et en équipant toutes les cuisines de ses machines. Aussi, pour être sûr d’obtenir une place autour de la table tant prisée du Nomiya, faites dès maintenant vos réservations sur le site d’Electrolux.
Pour un restaurant si atypique qui dispose d’une telle vue sur la Tour Eiffel, les prix des repas sont raisonnables puisqu’ils vont de 60 à 80 euros. Si vous craignez d’avoir le vertige, choisissez un autre restaurant à Paris qui sera, lui, bien arrimé au sol !!

Crédits Photos : © Lang/Baumann

Tags :