Afin de simplifier et de favoriser l'apprentissage des adultes, un nouveau programme de subvention pour les bibliothèques a été mis en place, mais également dans les musées et les archives.
The Museums, Libraries and Archives Council explique qu'il est en recherche de partenaires pour faire profiter des divers établissements d'Angleterre aux adultes. Cela permettrait à les aider dans diverses démarches et leur faire profiter des ressources mises à disposition dans les différents lieux.
Le montant total de la subvention est de 100.000 £, laquelle subvention sera répartie à la hauteur de 5000 £ maximum pour les divers établissements qui souhaiteront intégrer ce programme.
Selon Natasha Innocent, conseiller et député pour l'apprentissage et les compétences explique que musées, archives ou bibliothèques ont « un rôle vital à jouer fans la nouvelle vision que le gouvernement a de l'apprentissage. Nous espérons que ce défi sera l'étincelle d'innovation et de créativité en offrant aux organisations des subventions ».
Les demandes doivent être faites sur le site internet du MLA, jusqu'au 17 juillet prochain.