Samedi dernier, lors du passage rituel à la maison de la presse, juste avant mon rendez-vous hebdomadaire avec ma maraichère bio préférée, je passe la tête vers le rayon des revues culinaires. Souvent c’est en vain, mais cette fois-ci, un titre attire mon attention “Cuisine et saveurs bio”. Ah Ah Ah, un nouveau magazine ????
Un examen rapide de la couverture confirme la première impression : nouveau n°1. yesssssss
J’avoue que je suis souvent déçu mais là c’est une assez bonne surprise. Les recettes sont de vraies recettes bio avec de vrais ingrédients bio (tofu, agar agar et purées d’oléagineux). Un petit livre de recettes accompagne ce premier numéro : “La bible des recettes du potager bio”. Le titre est un poil exagéré…
Seul petit bémol une recette avec du thon frais (tout ne peut pas être parfait).
Je me pose également une question, le magazine dans ce premier numéro fait la part belle aux recettes, ce qui est plutôt bien mais il manque à mon goût de davantage de dossiers et d’articles de fond. C’est vrai que pour les habitués du web, trouver des recettes bio est facile, la blogosphère est plutôt généreuse dans ce domaine…
Bonne chance à cuisine et saveurs bio, je suivrai avec attention le prochain numéro.
D’autre part, je ne peux que vous conseiller de lire le numéro de juin de terra eco. C’est un excellent magazine sur le développement durable avec ce mois ci un dossier sur le bio. Une comparaison est faite sur un panier identique acheté dans un supermarché discount, un supermarché produits de marque, un supermarché produits bio et un magasin bio. Le résultat au niveau du prix est sans appel mais terra eco va plus loin et analyse la fabrication entre le bio et le conventionnel et décortique l’impact du bio sur notre environnement. Vous l’aurez compris un dossier passionnant. On trouve également dans ce numéro un article inattendu sur la balle de tennis. Saviez-vous qu’il fallait 25 siècles pour que la nature digère une balle de tennis ?
Popularity: 1% [?]