Sur France 2, les après midi de Roland Garros ont rassemblé en moyenne 1,8 million de téléspectateurs avec une part de marché de 20%. Dans le détail, la première semaine du Tournoi, les directs sur France 2 ont réuni 1,6 million de téléspectateurs en moyenne soit 18,1% de PdA (meilleure 1ère semaine du Tournoi depuis 2006) tandis que la deuxième semaine du Tournoi a été suivi par 2,2 millions de téléspectateurs avec une PdA de 23,3%.
Dimanche sur France 2, la finale qui opposait Roger Federer à Robin Söderling a rassemblé 3,7 millions de téléspectateurs avec une PdA de 31,1%. A 17h16, 4,8 millions de passionnés ont assisté à la remise du Trophée soit 40% de PdA. France 2 s'est ainsi placé ainsi en tête des chaînes de 15h30 à 17h30.
Dans la foulée Stade 2 réunissait 2,4 millions de téléspectateurs pour 21% de PdA, plaçant ainsi France 2 leader sur sa tranche.
Sur France 3, les retransmissions ont réalisées en moyenne 13,3% de PdA avec 1,7 million de téléspectateurs tandis que le magazine "Un Jour à Roland" a réuni en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs. A 19h55, à 5 reprises pendant la quinzaine, France 3 a bousculé sa grille, afin de suivre le dénouement des matchs, la chaîne a ainsi réalisé 17,8% de PdA et réuni 4 millions de téléspectateurs en moyenne.
Sur France 4, les directs du matin ont rassemblé en moyenne 180 000 téléspectateurs, soit une augmentation de 50% par rapport à 2008. A noter une très belle performance le 1er juin avec 468 000 téléspectateurs, plaçant ainsi France 4 en première position des chaînes TNT.
Le magazine « Tennis Club » à 10h du matin a attiré en moyenne près de 100 000 téléspectateurs, en progression de plus de 81% par rapport à 2008, et une belle performance le 31 mai avec près de 300 000 téléspectateurs tandis que le magazine « Retour à Roland Garros » a rassemblé en moyenne 100 000 téléspectateurs tous les soirs.
Source : TF1 / Médiamat - Médiamétrie
Crédit photo : DR