Magazine Culture

Une famille hors norme

Publié le 24 septembre 2007 par Sébastien Michel

(Nos séries cultes des années 90 - volume 2)

Illinois, banlieue de Landford.
Roseanne et Dan Conner, couple attachant aux formes généreuses, vivent auprès de leurs trois enfants et pas loin de la soeur de Roseanne. Issus d'un milieu modeste, ils tentent de gérer au mieux leur vie professionnelle et l'éducation de leurs enfants. Le mariage, l'éducation, l'argent, le travail…


Diffusée dès 1988 aux États-unis, Roseanne connaît un succès fulgurant car la série révolutionne le paysage des séries télé en abordant pour la première fois le thème de l'obésité.
Roseanne est l'antithèse des modèles de séries américaines traditionnelles et l'exacte reflet de la classe moyenne américaine : les personnages ne possèdent pas des silhouettes de rêve, ni des comptes en banque mirobolants et ce sont pourtant les grands héros de cette série.
A la fois drôle et attachante, Roseanne qui joue le personnage principal, fait tomber un à un les tabous liés aux problèmes de poids et d'argent. Le public est sous le charme. Il peut enfin s'identifier et se retrouver dans cette famille de bons vivants à l'optimisme exemplaire.

La série arrive pour la première fois en France en 1989 sur M6. Après 5 saisons consécutives, le public français est conquis. Véritables inconditionnels des aventures de la famille Conner, les téléspectateurs partagent avec ferveur leurs aventures quotidiennes.

Son scénario de qualité, ses dialogues percutants et sa liberté de ton ont porté la série vers un succès sans précédent.
La série doit beaucoup aux jeux incroyables de ses comédiens et à son héroïne. Roseanne Barr, productrice et interprète principale de la série, dégage une aura incroyable. Elle possède un pouvoir d'attraction étonnant, un véritable bol d'air pour le moral.
Des guest stars surprenantes comme Georges Clooney, Bruce Willis, Steven Seagal, et de nombreuses autres, ont fait des apparitions remarquées tout au long de la série.

Prix public conseillé : 34,99 €, coffret disponible sur Fnac.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte