Paru le 2009-06-08 22:55:00
Oasis s'est produit devant 70 000 personnes au Heaton Park de Manchester, mais différents problèmes techniques sont survenus lorsque Liam Gallagher a entamé la première chanson Rock ‘n’ Roll Star.
Oasis a essayé de reprendre normalement après que des techniciens ont tenté de régler le problème, mais il a persisté, le son ne cessant de baisser au grand désespoir des fans.
L'un d'eux a déclaré : "C'était le bordel. Ils ont commencé à chanter à 21 heures et n'avaient toujours pas terminé la première chanson une demi-heure plus tard. La foule a commencé à s'impatienter et le groupe a fait passer un message d'excuse sur l'écran géant disant que le problème était d'ordre technique et que tout était mis en œuvre pour le régler."
Liam et Noel Gallagher sont ensuite montés sur scène et ont promis à toutes les personnes présentes dans le public que leurs places seraient remboursées.
La chanteur a déclaré : "Nous somme désolés, à partir de maintenant, vous êtes à un concert gratuit. Tout le monde sera remboursé."
Noel Gallagher, le guitariste, a ajouté : "Le couvre feu est à 23 heures mais nous continuerons à jouer jusqu'à ce qu'ils nous jettent dehors. Gardez vos tickets et vous serez remboursés."
Une fois le problème réglé, le groupe a pu jouer ses morceaux les plus connus comme Cigarettes And Alcohol, Live Forever et Champagne Supernova. Ils ont terminé avec le titre I Am The Walrus pour le plus grand plaisir de leurs fans.
Par ailleurs, Noel Gallagher a évoqué son envie de remonter sur scène pour la série de concerts d'Oasis prévus cet été. En plus des deux nuits supplémentaires au cours desquelles ils se produiront au Heaton Park, ils chanteront au Wembley Stadium, au Cardiff’s Millennium Stadium, au Sunderland's Stadium of Light, ainsi qu'au Slane Castle de Dublin et participeront au V Festival.
Le guitariste de 42 ans a vraiment hâte d'y être, il a en effet déclaré : "Tous ces concerts seront spéciaux. Nous avons la chance de nous produire à des endroits exceptionnels, j'ai hâte d'y être. C'est un grand été qui nous attend !"