( NBA Finals Game 2 ) 07.06.09: Magic 96 -101 Lakers

Publié le 08 juin 2009 par Masterzen

Good job!!

Nos Lakers sont venus difficilement à bout du Magic hier soir, mais ont assuré l'essentiel, et mènent désormais 2-0 grâce notamment à une bonne deuxième mi-temps. A noter le facteur X, Lamar Odom, auteur de 19pts (à 8/9!!!), 8 rebonds, 2 passes et 3 contres!
Les deux starting-five :

ORLANDO MAGIC : Rafer Alston, Courtney Lee, Hedo Turkoglu, Rashard Lewis et Dwight Howard.

LOS ANGELES LAKERS : Derek Fisher, Kobe Bryant, Trevor Ariza, Pau Gasol et Andrew Bynum.

Les deux équipes mettent du temps à rentrer dans le match malgrès les 1er points de Courtney Lee sur lay-up et Hedo Turkoglu à 3pts pour Orlando et un tir primé pour Trevor Ariza et un panier “in the paint” pour Pau Gasol…
Dwight Howard et Kobe suivent eux aussi avec un lancer sur deux chacun… Le Magic affichant un triste 2/8 accompagné de deux fautes de Lee, dont une offensive et une balle perdue par Rafer Alston. Les Lakers n'en profitent malheureusement pas avec 2/7 aux tirs dont un contre de D12 sur Pau mais aussi et surtout, deux fautes pour Drew…
Mike Pietrus et Lamar Odom entrent donc en jeu mais le français prend sa première faute après 43s de jeu et se met au niveau en manquant son 1er tir à 3pts…Alston fait de même, pendant que Pau se venge et contre D12, Turkoglu perd la balle et Pietrus prend sa seconde faute…
Côté Lakers, c'est un tout petit peu mieux, car même si Kobe intercepte dans les mains de D12, Fish manque son jump-shoot, tout comme Trevor à 3pts alors que Lamar se fait remarquer par une violation des 3s et sa 1ère faute. Heureusement, le 6ème homme de luxe des Lakers score ses deux premiers points du match sur lay-up avant un temps-mort de Phil Jackson, 8-6 pour L.A et 5:22 à jouer.
C'est Marcin Gortat qui entre en jeu à la place de Pietrus et voici le “Big line up” de Stan Van Gundy avec Turkoglu en 2, Lewis en 3, Gortat en 4 et D12…
Kobe score alors d'un superbe fade away jump-shoot, mais la 1ère faute de Trevor permet à Alston de mettre ses lancers avant 2pts de Rashard Lewis, suivi de la seconde faute de l'ailier d'Orlando, obligeant SVG à faire entrer J.J Redick. Lamar ne marque qu'un lancer sur deux mais la maladresse des deux équipes continuent, surtout pour L.A avec deux tirs manqués par Trevor, remplacé dans la foulée par Luuuke Walton. Pour Orlando, il s'agît plus de mauvais choix comme la passe de Turkoglu, interceptée par Pau, et une violation des 3s de D12…
Gortat score ses deux lancers, mais Lamar lui répond pour redonner 1pts d'avance à L.A. Les derniers points du Magic sont marqués par D12 sur lay-up et avec un lancer sur deux, alors que ses co-équipiers manquent leurs tirs comme Redick et Turkoglu à 3pts… D12 est assez discret en attaque avec 4pts, mais compte déjà 8 rebonds, sans oublier une faute et 3 turnovers…
Pour les Lakers, seul Fish marque pendant les deux dernières minutes alors que Lamar, Pau par deux fois et Kobe derrière la ligne manquent leurs tentatives…
Fin du 1er quart-temps sur le tout petit score de 15 partout.

Jordan Farmar, Sasha Vujacic, Luuuke et Lamar accompagnent Drew pour débuter ce second quart face à Jameer Nelson, Redick, Lewis, Gortat et Tony Battie, et c'est le meneur de jeu des pourpres et ors qui marque le 1er avant un contre de Drew sur Lewis, mais ce dernier récupère son rebond et score sur lay-up.
Drew encore, prend son 1er tir du match mais le manque avant deux échecs consécutifs des joueurs du Magic, suivis à chaque fois de deux rebonds offensifs… Heureusement Jordan intercèpte et Lamar score sur la seconde assists de Drew.
Battie, d'un jump-shoot, ouvre son compteur point, mais Jordan l'imite avant un contre de Lamar sur Redick!
Festival des arbitres ensuite avec Drew qui se voit siffler une violation des 3s, Luuuke deux fautes en 8s (!!) et Gortat prend une offensive! Le jeune pivot californien se rattrape en provoquant le faute de Redick et en obtenant un 2+1.
C'est alors que Lewis prend feu… C'est simple, il va scorer tous les points de son équipe jusqu'à la mi-temps!!! Ses co-équipiers ne l'aidant pas du tout sur le plan offensif, Redicks manquant deux tirs dont un 3pts et Nelson aussi un tir longue distance, il passe lentement mais sûrement, un 7-2 aux Lakers, capables de scorer que grâce à Bynum et auteurs de tirs à 3pts manqués par Jordan et Sasha, ou perdant la balle par Lamar ou encore contré, comme Kobe par D12…
C'est Jordan ensuite, qui manque deux tirs de suite, tout en captant le rebond au milieu et Drew prend sa troisième faute… Temps-mort Lakers, 26-26 et 5:54 à jouer.
Pietrus et Alston reviennent en jeu, tout comme Fish, Trevor et Pau mais les Floridiens manquent encore beaucoup de tirs, comme Alston sur jump-shoot, ou Turkoglu sur lay-up ou à 3pts, quand c'est pas D12 qui perd la balle (4TO…). Trevor et Fish assurent la marque avec deux tirs “from downtown” mais Lewis leur répond, lui aussi derrière la ligne!
Les deux équipes sont toujours maladroites, comme le prouvent les 4tirs de suite manqués par le Magic mais les Lakers n'en profitent pas, Fish manquant son jump-hoot, Kobe commettant sa deuxième perte de balle, et Pau ne marquant qu'un lancer sur deux…
Les deux dernières minutes sont plus excitantes, avec un 3pts de Kobe, un jump-shoot et un dunk de Pau, alors que Lewis continu son festival avec deux nouveaux tirs à 3pts!!
Fin du second quart-temps, remporté 25-20 par les Lakers, sur le score de 40-35 pour L.A.

Lewis est tout simplement incroyable pour le Magic avec 20 des 35pts de son équipe!! A noter le score hallucinant à la mi-temps! On se croirait en Euroleague…la défense en moins…

Starting-five des deux côtés pour commencer cette deuxième mi-temps :
ORLANDO MAGIC : Rafer Alston, Courtney Lee, Hedo Turkoglu, Rashard Lewis et Dwight Howard.
LOS ANGELES LAKERS : Derek Fisher, Kobe Bryant, Trevor Ariza, Pau Gasol et Andrew Bynum.

Orlando revient plus motivé que jamais, à l'image du 8-2 que les hommes de SVG passent aux Lakers! Howard, Turkoglu et Alston scorent “in the paint”, et Lewis sur lancers grâce à la seconde personnelle de Pau. Seul Kobe parvient à scorer, et c'est d'ailleurs vers lui que les Lakers se tournent pour reprendre l'avantage, avec deux jump-shoots de suite… Heureusement car Fish enchaine deux turnovers… Drew prend ensuite sa 4ème faute et rejoint le banc, remplacé par Lamar, alors que Pietrus revient en jeu à la place de Lee. Turkoglu assure ses lancers et Mike marque ses premiers points avant la réponse de Pau et Trevor pour redonner l'avantage aux Lakers, 50-47, avec 7:44 à jouer.
La maladresse est un peu moins présente, mais on constate surtout que les défenses ont monté le niveau comme le prouvent les deux contres de Lamar ou l'interception de Lewis sur la 3ème perte de balle de Kobe…
Malgrès ça, Turkoglu score sur jump-shoot avant de prendre sa 1ère faute et d'envoyer Pau sur la ligne pour deux points de plus. Alston manque son tir à 3pts, mais D12 contre Pau, avant d'écraser un gros dunk sur Kobe! Trevor manque un tir, mais se rattrape en interceptant une mauvaise passe de Lewis et en permettant à Kobe de péter le dunk à son tour!!

Après un temps-mort de SVG, Nelson remplace Alston mais des deux côtés, la balle ne rentre pas, jusqu'à un tir “from downtwon” de Turkoglu, qui égalise à 53 partout. Les Lakers pratiquant des prises à deux sur D12, surtout par Trevor, le shooteur turc du Magic peut alors scorer avant deux lancers de Nelson suite à la seconde faute de Fish. Pau provoque alors la seconde personnelle de D12 et score ses deux lancers, avant que le Magic ne remette en place son shéma de jeu favori : balle à D12, prise à deux de Pau et Trevor, passe à Turkoglu qui score son deuxième tir “behind the arc” de suite, sur deux passes de D12!! Trevor veut lui répondre mais manque sa tentative à 3pts, mais se rattrape en interceptant une mauvaise passe de Nelson et Fish offre deux points à Lamar.
Le turc et l'espagnol manque leur tirs avant la 3ème de Lamar et un temps-mort pour Phil Jackson. Gortat manque ses deux lancers, alors que Kobe marque son 16ème point d'un jump-shoot. Le Magic passe alors un6-3 dans la dernière minute grâce à un alley-hoop lay-up de Turkoglu pour D12, et deux jump-shoots de Nelson et Turkoglu, alors que Kobe manque deux fois la cible derrière la ligne, mais Fish rentre sa tentative “behind the arc” sur la 6ème assists de Kobe, pour ne compter que deux points de retard à l'entame des 12 dernières minutes…
Fin du 3ème quart-temps, remporté par le Magic 30-23, sur le score de 65-63 pour Orlando.

Shannon Brown apparait pour la première fois sur le parquet pour débuter ce dernier quart, accompagné de Kobe, Luuuke, Lamar et Drew, pour faire face à Nelson, Pietrus, Lewis, Gortat et D12. Les joueurs de SVG débutent mal avec deux lancers manqués par Nelson, un contre de Drew sur D12, un jump-shoot totalement manqué par Gortat et enfin, un lancer sur deux de Turkoglu, entré en jeu à la place de D12 qui vient de capter son 15ème rebond!
Les Lakers n'en profitent pas car seul Lamar parvient à scorer, alors qu'il prend sa 4ème faute, suivi 8s plus tard de la 3ème de Luuuke, après que Drew ait loupé un alley-hoop lay-up…
Heureusement, Lamar reprend les choses en main en scorant 4pts de suite pour son équipe, entrecoupé d'un lay-up de Gortat. Lewis manque son tir, Kobe prend son 4ème rebond, provoque la 4ème personnelle de Pietrus et assure ses deux lancers pour redonner 3pts d'avance aux Lakers, 71-68 et 9:24 à jouer.
Gortat manque son lay-up et Drew prend son…1er rebond (!!) et Kobe commet sa 4ème perte de balle…
Redick et D12 reviennent en jeu à la place de Nelson et Gortat, tout comme Pau pour Lamar. Malheureusement, ce dernier n'aura pas le temps de se reposer, Drew n'attend que 10s pour prendre sa 5ème faute et lui céder à nouveau sa place… Triste match pour le jeune pivot…
Turkoglu manque alors son tir “behind the arc”, mais Lewis capte son 8ème rebond et score sur jump-shoot avant la réponse de Lamar sur la 7ème passe de Kobe. Pau prend alors sa 3ème personnelle et le Magic passent alors un 7-2 grâce à deux lancers, un jump-shoot et une assist de Turkoglu pour un 3pts de Lewis pendant que Kobe score d'un jump-shoot, mais commet aussi sa 5ème turnover d'un pied sur la ligne… Temps-mort Lakers, 77-75 pour Orlando et 6:13 à jouer.
Captain Fish revient à la place de Shannon Brown, mais c'est Kobe qui se met en avant avec sa 6ème perte de balle (!!) sa seconde interception et un tir manqué… Trevor prend le rebond offensif et se fait contrer par Mike Pietrus mais Lamar prend à son tour le rebond et permet à Fish de scorer sur lay-up pour revenir à égalité, avant de prendre sa 5ème faute! Lewis ne se fait pas prié pour rentrer ses deux lancers, mais après le 4ème block de D12, sur Trevor cette fois-ci, l'ailier du Magic manque sa tentative à 3pts et D12 prend sa 3ème personnelle. Pau marque son 15ème point sur jump-shoot mais la seconde faute de Trevor permet à D12 de marquer ses deux lancers et redonne deux points d'avance au Magic.
Fish manque ensuite son tir à 3pts, mais l'interception de Trevor sur D12 (5TO) permet à Kobe de provoquer la 5ème faute de Pietrus. Malheureusement, Kobe ne marque qu'un lancer sur deux.
Sur l'action suivante, Turkoglu, bien défendu par Trevor, prend une faute offensive, avant la sixième et donc dernière faute de Mike Pietrus, remplacé par Lee… Kobe assure ses deux lancers cette fois, avant une très bonne défense de Pau, auteur d'une interception sur Howard et Kobe provoque la 3ème de Turkoglu et assure à nouveau ses deux lancers pour donner 3pts d'avance à son équipe, 84-81 à 2:40 de la fin!!
J.J Redick ne l'entend pas ainsi et inscrit ses premiers points sur la 6ème passe de Lewis, d'un superbe tir à 3pts et égalise à 84 partout! Kobe manque ensuite un fade away jump-shoot, Lewis capte alors son 9ème rebond avant de scorer son 31ème point de la soirée! Kobe lui répond alors pour inscrire son 27ème point et ainsi égalisé à 1:11 du terme! C'est alors Turkoglu qui donne deux points d'avance aux siens d'un jump-shoot! Temps-mort Lakers, 88-86 pour Orlando et 47 secondes à jouer.
Pau égalise sur la 3ème passe de Fish, avec 33s au compteur, personne ne prend de temps-mort, et Lee manque un lay-up après avoir passé la défense en revue… Lamar capte son 8ème rebond et prend un temps-mort de 20s pour permettre à Phil Jackson de mettre le schéma tactique en place, à savoir, balle à Kobe…

L'ailier du Magic parvient à demander un temps-mort à 0,6s du buzzer, ce qui laisse l'opportunité aux visiteurs de l'emporter d'un tir miraculeux… Et ce tir a bien faillit arriver, car tout le monde attendait Lewis ou Turkoglu, voir Howard, mais c'est un schéma pour Lee que SVG met en place, mais le rookie, qui vient de manquer un lay-up very easy quelques secondes auparavant, manque à nouveau le alley-hoop lay-up et les Lakers peuvent souffler, OVERTIME!!!
Fin du 4ème quart-temps, remporté par les Lakers 25-23, sur le score de 88 partout.

Starting five des deux côtés pour commencer cette prolongation à une exception près de chaque côté, Lamar pour Drew et Redick pour Alston. Orlando débute mal avec la 7ème perte de balle de D12, la 5ème de Turkoglu, suivie de sa 4ème faute personnelle! Alston revient à la place de Lee et Pau inscrit ses lancers. D12 lui répond en provoquant la 3ème de Kobe tout en inscrivant le panier, action à 3pts pour le DPOY et 1pts d'avance pour le Magic à 3:20 de la fin.
C'est la dernière fois du match où Orlando mènera, car après deux 3pts manqués par Trevor et Redick, Kobe marque d'un fade away jump-shoot, avant une interception de Fish sur une très mauvaise passe de Redick, et le vétéran des Lakers provoque intelligemment la 5ème faute de l'ailier turc du Magic en lui fonçant à toute allure dessus! Fish assure ses deux lancers alors que Turkoglu manque son jump-shoot. Pau capte son 10ème rebond et, sur la 8ème assists de Kobe, trouve un 2+1 qu'il transforme sans trembler.

Les Lakers viennent de passer un 7-0 en 1:04, le Staples Center est debout! Temps-mort Orlando, 97-91 pour L.A et 1:14 à jouer.
Trevor prend sa 3ème faute et Redick marque sur lay-up avant que Kobe ne perde injustement la balle après une bonne défense d'Orlando… Lewis n'en profite pas et manque sa tentative à 3pts avant que D12 ne prenne sa 4ème personnelle et donne deux lancers à Pau qui les rentre. Temps-mort de 20s pour Orlando, 99-93 pour L.A et 28.2s à jouer!
Deux secondes plus tard, Lewis marque un tir incroyable à 3pts dans l'angle pour revenir à 3pts!
C'est Redick qui commet la faute pour arrêter le chrono, mais Lamar marque les deux. Et c'est encore Redick qui manque le dernier tir à 3pts pour espérer une seconde prolongation, tout comme Lewis après avoir capter son 11ème rebond, pour rien…
Fin du match, sur le score de 101-96 pour les Lakers.

BOXSCORE COMPLET

Résumé du match :

Lakers Highlights :

All Access, game 2 :

NBA Highlights :

“Exciting moments” :

Télécharger le match :  

Citation:

Language: english
Ripper: 5a
Video: MPEG4 Video (H264) 640×480 29.97fps
Audio: MPEG Audio Layer 3 44100Hz stere

Citation:

http://rapidshare.com/files/242122987/2009.Playoffs.Finals.G2.Magic.at.Lakers.part1.rar
http://rapidshare.com/files/242123257/2009.Playoffs.Finals.G2.Magic.at.Lakers.part2.rar
http://rapidshare.com/files/242123662/2009.Playoffs.Finals.G2.Magic.at.Lakers.part3.rar
http://rapidshare.com/files/242123309/2009.Playoffs.Finals.G2.Magic.at.Lakers.part4.rar
http://rapidshare.com/files/242125044/2009.Playoffs.Finals.G2.Magic.at.Lakers.part5.rar


Enjoy!!!