On décide de s'arrêter pour manger dans un de ces endroits sauvages. Notre confrontation à la nature nous amène à rencontrer la dépouille, tranquille, d'un blaireau. Ok, ce n'est pas le Dormeur du Val...
Après 6 heures de conduites, on est finalement arrivé devant Lyse. Michi a commencé à avoir des crampes à l'estomac, probablement dues à la conduite tonitruante de Georgaminator. Il a passé une nuit pourrie pendant que nous savourions - et nous reposions - ce panorama:
Le lendemain matin à 5h30 nous nous sommes levés dans l'attente du ferry. C'est à 6h00 que nous embarquions - enfin sans Fabrice (qui obnubilé par la photo matinale parfaite avait oublié de monter sur le ferry) -. Une explication au capitaine et un demi-tour après nous voguions vers Lyseboten. Bien que nous étions les seuls à embarquer,
j'ai eu quelques difficultés à parquer le camping-car sur le ferry, qui est conçu pour accueillir, seulement, 6 voitures.
C'est gros coeur que nous sommes partis vers le départ de notre aventure. Entre sommeil et pensées, il y a eu peu de dialogues échangés durant la remontée du fjord. Il a fallu environ une heure pour arriver à Lyseboten. Petit village inhabité au pied de Kjerag.
Nous sommes passés devant notre falaise, que dis-je, la falaise!