C’est limite avec embarras que Jenson Button remporte course après course. Il reconnait avoir la meilleure voiture du circuit qui sait gagner des courses toute seule ! Il n’a rien à faire…
Décidément les Grand Prix se suivent et se ressemblent pour Jenson Button et sa Brawn. Ses adversaires, à l’instar de Vettel et de Webber ne peuvent que regarder et surtout admirer. Car cette fois-ci, les plus sérieux concurrents de Jenson étaient là et ont tout fait pour gagner ce nouveau rendez-vous… Mais en vain ! Au fur et à mesure des tours et surtout des courses, ils deviennent, à chaque fois un peu plus, spectateurs forcés d’un championnat du monde qui n’admet sur scène qu’un seul homme qui occupe l’espace comme les plus grands artistes le font… La Brawn est la meilleure voiture du circuit et loin devant toutes les autres… Ce ne sont pas des paroles d’intimidation ou de provoc de l’écurie, c’est simplement la réalité et les pilotes en viennent même à s’en excuser… Leur voiture est trop forte pour avoir de la concurrence, c’est un fait…
Alors qu’avons-nous à attendre, nous, simples spectateurs d’une pièce qui acte après acte perd de son intérêt ? Je ne sais pas encore mais j’espère retrouver de l’intérêt dans ces rendez-vous domenicaux qui m’ont fut un temps bien fait rêver…
Bravo tout de même à l’écurie Brawn et à son pilote ! Voir le classement du championnat du monde