L’agence en ligne Voyageprive.com, dirigée par Denis Philippon, tient ses promesses. L’objectif de 100 millions d’euros de volume d'affaires en 2009 est toujours d’actualité malgré la crise. Avec un volume de 43,5 millions d’euros en 2008, 3,5 millions de membres inscrits et 140 000 clients, Voyageprive.com mise sur sa croissance sur l’international cette année.
"Après l’Espagne en octobre dernier, nous avons ouvert l’Italie en mars et nous nous implantons en Angleterre à la mi-juillet", précise Denis Philippon. Il vise aussi le marché américain, où le principe des ventes privées fonctionne très bien dans l’habillement. "Il n’y a pas encore d’acteur sur le secteur du voyage, je pars un an à San Francisco pour lancer le modèle."
Selon lui, le principe des "ventes flash", des voyages haut de gamme à prix réduit (entre 40% et 60%, parfois plus de 70%) et réservés aux clients membres, est un produit de crise qui se vend particulièrement bien en ce moment. L’audience du site, calculée par Nielsen en avril, le place en troisième position derrière Voyages-sncf.com et Promovacances, avec 2,972 millions de visiteurs uniques.
Le panier moyen est passé de 900 € à 808 € par dossier, en raison du nombre grandissant de courts séjours vendus en Europe, comparé au long-courrier. La destination France reste toujours en tête du nombre de réservations (37%), loin devant la Tunisie (15%) et l’Italie (8%). Le 14 juillet prochain, Denis Philippon lui dédie un site, www.francemania.com, toujours sur le même principe de ventes privées.
En parallèle, fin juin, Voyageprive.com proposera des vols secs, sous forme d’allotements négociés auprès des compagnies. Pour asseoir la structure financière du site, Denis Philipon et ses associés vont procéder à une augmentation de capital et se constituer en SAS. "Nous dégageons 6% de résultat net après impôt", se plaît-il à rappeler.
Catalina Cueto
Source : Tour Hebdo
Publié le 08/06/2009 16:08:00