UN EDITORIAL DE DANIEL RIOT: « Halte au (Horte) feu » ! Je n’avais compris que partiellement l’engagement de BHL (pour lequel j’ai depuis longtemps estime et amitié) aux cotés de Ségolène Royal, mais on peut avoir des désaccords (j’en ai d’autres, plus lourds, avec lui et avec d’autres…) et conserver intacts des sentiments positifs nourris au fil du temps. C’est des deux mains (et debout) qua j’applaudis sa chronique du Point sur ces deux événements que la gauche, effectivement, aurait dû dénoncer avec plus de force et d’intelligence.
L'adn de la France (et de l'Europe) ce sont les principes humanistes, les valeurs personnalistes et les droits de l'Homme qui interdisent la marchandisation et la chosisation des droits de l'Homme. La chronique de BHL est à lire(aussi) en marge des débats de mercredi au PE: Que l'Europe serve de parrefeu aux excès de Hortefeux!
Les deux faits analysés par BHL ont été insuffisamment mis en perspective dans les médias toujours endormis par la « sarkomania » qu’ils contribuent tant à gonfler : l’histoire du recours à l’adn qui marque une vraie rupture dans notre grille de valeurs républicaines et les rappels aux résultats par un ministre au titre à rallonge qui fait comme s’il était (aussi) ministre de l’intérieur.
Deux « affaires Hortefeux », ce « mécano de Sarko », qui a fait en ce dimanche à « Ripostes » une prestation lamentable (la fatigue, sans doute, ou la mauvaise conscience, peut-être …). Cet esprit vif, volontiers flingueur, n’a été sauvé de la noyade de ses impostures que par le zèle aboyeur d’Eric Zémour dont le seul mérite est d’être clair dans l’expression de ses convictions : ce journaliste engagé se fout des valeurs humanistes « comme de l’an 40 »…
LIRE LA SUITE SUR LE BLOG-NOTES DE DANIEL RIOT >>>>>>>