Grâce à la saga juridique entourant la vente des Coyotes de Phoenix, plusieurs règlements et plans d’action peu connus de la LNH ont été publiquement exposé.
Il y a un plan catastrophe intéressant qui contient les détails suivant:
Advenant une catastrophe quelconque, disons la peste bubonique, et qu’une équipe se retrouve avec moins de 14 joueurs et un gardien de but, la ligne appliquera… ‘Le Plan De Réhabilitation D’urgence’… MOUAHAHAHA!
L’équipe dans la merde aurait le droit de négocier avec les joueurs des autres équipes en utilisant l’argent de ses assurances, soit 1M$ par joueur décédé ou blessé.
Si l’équipe n’arrive pas à combler les postes vacants, il y aurait par la suite un repêchage d’urgence et les équipes ne pourraient protéger que 10 joueurs et un gardien de but. Mais, l’équipe détruite ne pourrait pas prendre plus d’un joueur par équipe, et oui le prix pour chaque joueur sera de 1M$.
D’autres règlements intéressants :
- Les membres de la direction d’une équipe peuvent écoper d’une amende de 150K$ pour avoir fait des remarques nuisibles concernant les idées d’expansion de la ligue
- Les membres de la direction d’une équipe peuvent écoper d’une amende de 250K$ pour avoir exposé la position de la LNH en période de négociation avec l’Union des joueurs
- Une équipe peut écoper d’une amende de 1M$ pour offrir des bonus hors-contrat
- Un membre d’une équipe sera expulsé ou suspendu s’il manigance pour perdre un match volontairement
- Et non, il n’est pas permis pour aucun membre de la LNH de gager sur le résultat des matchs
Il n’y a aucun règlement qui empêche de signer des joueurs pendant la saison Bob!