Les doigts malins
Publié le 08 juin 2009 par Snakeyese
Écrit par Christophe de la ludo
Résumé du jeu:
Chaque joueur possède une boite fermée dont le couvercle transparent laisse apercevoir 16 billes de 4 couleurs différentes.
Le dessous de chaque boite est percé de 25 petits trous formant une matrice dans lesquels les billes viennent se ranger, 9 trous restent donc libres.
Il s'agit de remettre les billes selon l'emplacement de la carte. Il peut de jouer seul ou à 2.
Le premier qui réussit à placer en premier toutes les billes grâce à ses doigts gagne la carte.
Infos du jeu :
Auteur : Ivan Moscovich
Illustrateur : DOstudio
Éditeur : Regev
Année : 1996
1 à 2 joueurs Dès 6ans 10 minutes
Mécanique principale du jeu :
Habileté
Observation
Condition pour ce test
10 parties et +
Un super jeu de dextérité qui vous étonnera encore et toujours tout au long des parties. On y passe assez peu de temps car le jeu est tout court mais ce "peu" de temps nous paraît parfois une éternité tant on pensait réaliser le schéma attendu en deux coup de cuillère à pot ! Le matériel est sobre, petit, efficace pour les trajets en voiture ou en train. Les cartes proposées sont réalisable plutôt facilement et les enfants, grace à un model sans couleur, peuvent même mettre méninges à profit pour inventer de nouveau défi. Super jeu !
Les doigts malins est un très bon jeu pour tester l'agilité que l'on a avec ses doigts. Il demande beaucoup de concentration mais aussi de la rapidité, car l'on joue en simultané avec l'adversaire. Pour ceux qui souhaite y jouer seul, il suffit juste de chronométrer le temps que l'on met pour réussir toutes les combinaisons, afin de tenter de faire mieux par la suite. Il est assez amusant de voir qu'il n'est pas si simple de manipuler nos doigts comme bon nous semble. C'est une très bonne référence, pour un petit jeu simple, rapide et amusant
Les points Positifs
Les points Négatifs
- La simplicité des règles
- Matériel solide
- Les trous sont trop petits pour des doigts adultes
|