Pourquoi devrais-je vous faire confiance à vous de la droite ?

Publié le 08 juin 2009 par Politicoblogue

Économie et rentabilité - Image ndeviltv (Flickr)

Pourquoi devrais-je vous faire confiance à vous de la droite ?

Cela fait 30 ans que l’Occident roule selon vos règles.

Cela fait 30 ans que vous faites la pluie et le beau temps dans l’économie.

Vous nous polluez sans cesse les oreilles avec le discours que seule votre optique peut régler tous les problèmes de notre société.

Pourtant, l’écart entre les plus nantis et les moins bien nantis n’a cessé d’augmenter.

De plus avec votre optique de globalisation des marchés, dites-moi, combien d’usines fermées ?

Combien d’emplois perdus ?

Allez, dites-moi !

Combien d’emplois qui permettaient à des travailleurs de gagner leur vie avec dignité furent transférés dans des pays où les mots « DROITS HUMAINS » n’ont aucune valeur ?

Juste pour faire des économies sur le dos des travailleurs d’ici et de ceux dans ces pays où vous pouvez les mépriser et les exploiter n’est-ce pas ?

Les mépriser et les exploiter avec des salaires ridicules et en les maintenant dans un état proche de l’esclavage simplement par ce qu’à vos yeux le mot « RENTABILITÉ » a plus de valeur que la dignité humaine.

Briser des vies, tant la rentabilité est au rendez-vous, ne devient qu’un petit détail, très petit détail, n’est-ce pas ?

Dites-moi, Messieurs et Mesdames les petits droitistes, lorsque vous faites l’amour, calculez-vous au bout de combien de minutes et en combien de coups l’orgasme doit être atteint ? Question de rentabilité ?

De plus sous l’influence de vos lobbys, vous avez tenté d’immoler notre régime de santé collectif sur l’Autel de la Rentabilité, juste question de générer du profit.

À vos yeux, l’importance de la santé d’un humain s’évalue à la valeur de son portefeuille ou de sa carte de
crédit.

De plus en 30 ans de votre règne, qu’avez-vous fait de l’environnement de la planète ?

De notre planète ?

Oui de notre planète, elle n’est pas juste la vôtre !

Oui cette planète, le seul espace vital qui nous soit disponible.

Vous en avez abusé à outrance, encore une fois au nom de la R-E-N-T-A-B-I-L-I-T-É !

Non merci Messieurs et Mesdames les petits droitistes tout ce que vous avez réussi à prouver, c’est qu’on ne peut vraiment pas vous faire confiance avec votre façon de voir les choses.

Vous avez eu 30 ans pour faire vos preuves. Si vous aviez été dans le vrai, en 30 ans vous auriez eu amplement le temps de nous le prouver !

Les seuls à s’en être trouvés gagnants sont cette élite financière, Trusts financiers, Banques et évidemment les Multinationales. Seuls vos maîtres ont été les gagnants durant votre règne.

Tous les autres en ont été les perdants.

Cessez de nous mentir en tentant de nous faire croire que vous agissez au nom et pour le peuple, alors que votre but réel est d’assujettir le peuple à cette élite financière capitaliste, à vos maîtres.

Vous avez trahi la confiance qui avait été mise en vous !

Si vous saviez à quel point vous mentez mal.