Fondation Nicolas Hulot - Changement de cap...

Publié le 08 juin 2009 par Greg Catel

"Il y a des tournants clés dans l’histoire humaine : la crise systémique dans laquelle nous sommes en est un. Allons nous réparer un modèle qui est la cause de tous les désordres ou tenter de raisonner autrement ?"



Une place, aujourd’hui vide de sens, est à reconquérir : de ce chaos, un nouvel ordre doit émerger, un nouveau système entièrement repensé autour du vivant. Nous devons conduire ensemble, radicalement et progressivement, une société qui conjugue les enjeux écologiques, sociaux et économiques...

Les origines...

Amoureux de la nature depuis sa plus tendre enfance et en contact permanent avec elle, le producteur et animateur de télévision prend conscience de sa dégradation. Pour permettre aux générations futures de profiter des mêmes émotions que lui a données cette nature, Nicolas Hulot a voulu mettre sa notoriété au service d'une cause d'intérêt général en créant en décembre 90, la Fondation Ushuaïa.

C'est ainsi que débute l'histoire de la Fondation, qui prendra le nom de Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme en janvier 1995 et sera reconnue d'utilité publique en août 1996. Sa vocation est de contribuer à la découverte de la nature et à la protection de l'environnement par l'exploration, la recherche, l'éducation et la communication. Il s'agit d'un engagement éducatif, scientifique et culturel au service du développement durable.

La Fondation Nicolas Hulot souhaite vous entraîner, à ses côtés, dans cette formidable aventure humaine ! La Fondation souhaite prendre aussi de nouveaux chemins...

C’est pourquoi, le 13 Juin prochain, Nicolas Hulot vous propose de vous faire partager le changement de cap de la Fondation. Rendez-vous ici pour vous inscrire.
Moi j'en suis... et vous ?

GC.
@TheGreenPostBox.com