C’est ce soir à 19h (en France) qu’Apple ouvrira le salon annuel de la WWDC à San Francisco. Il s’agit du second événement majeur de la société avec la Macworld qui s’est déroulée en janvier dernier. Initialement à destination des développeurs, la World Wide Developer Conference est devenue au fil du temps un rendez-vous incontournable pour les fans de la Pomme car c’est lors de cette conférence que la plupart des annonce sont faites.
Magazine Internet
Ce soir devrait être présenter aux développeurs la version finale de Snow Leopard (Mac OS X 10.6), la dernière mouture du système d’exploitation accompagnant chacune des machines commercialisées par la firme californienne. Aussi, ce devrait être l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la version 3.0 du système d’exploitation de l’iPhone. La WWDC s’accompagne aussi de plusieurs rumeurs : la sortie d’un nouvel iPhone (voire de plusieurs modèles) ou encore d’un Mac Tablet, une tablette tactile à mi-chemin entre le lecteur de livres électroniques et le netbook (voir précédent billet).
Bref, tout ça pour dire qu’à l’heure actuelle, on se demande bien ce que peut nous concocter Apple. D’autant plus que Steve Jobs, le PDG de la firme, est toujours en période de convalescence mais qu’il ne serait pas improbable, selon les dernières rumeurs, de le voir débarqué en plein milieux du Keynote, presenté par Philip W. Schiller, en charge du département marketing.