Paru le 2009-06-08 11:57:00
Amy Winehouse s'appuie sur son expérience de la vie à Sainte Lucie pour écrire ses chansons et collabore avec des musiciens locaux afin de donner des sonorités tropicales à sa musique.
"Amy Winehouse travaille avec trois musiciens locaux qui jouent des instruments traditionnels comme le cuatro, une petite guitare, ou le shak-shak, proche des maracas. Elle s'est immergée dans la vie de l'île et apprécie tout particulièrement le folklore typique à Ste Lucie. Elle va sans aucun doute se baser sur les légendes colorées de l'île pour l'écriture de ses nouvelles chansons", a déclaré une source.
Alors qu'elle n'a aucun doute concernant ses nouvelles orientations musicales, Amy Winehouse rencontrerait des difficultés à convaincre ses musiciens que ses choix sont les bons. Sa maison de disque a mis à disposition des facilités dans la villa de Sainte Lucie dans l'espoir qu'elle arrivera à produire la suite tant attendue de l'album Back To Black. La source a ajouté au journal The Sun: "Certains de ses musiciens ne sont pas convaincus par ses nouvelles orientations musicales mais continuent tout de même à collaborer avec elle."
Amy Winehouse a passé tout ce début d'année sur l'île de Ste Lucie alors qu'elle s'y était rendue pour faire une pause aux alentours de Noël. Elle n'était finalement revenue en Grande-Bretagne qu'en mars.
Après avoir déménagé de sa maison de Camden, dans le nord de Londres, pour une zone plus calme et moins exposée à la tentation, elle est retournée à Ste Lucie se jugeant encore trop faible pour faire face aux tentations londoniennes.
Même si la chanteuse est isolée sur une île paradisiaque, ses problèmes avec l'alcool continuent à inquiéter ses proches.