Magazine Bourse

Quel avenir pour Okibat Group Sarl?

Publié le 08 juin 2009 par Richman

Je dois trancher le lundi 15 juin prochain. Okibat Group est la société que j’ai créé en en février 2008 avec pour objectif de rentabiliser plus facilement mes sites Okibat.com et Okibat.net car j’avais remarqué dans les recherches d’informations pour Okibat.com qu’il me revenait toujours les questions de quelle entreprise êtes vous ? Ou êtes vous situé ?

logoprovisoire.png

Apres 15 mois, Okibat Group n’a pas atteint ces objectifs pour plusieurs raisons, dont les leçons seront développées dans mes prochains posts. Maintenant qu’il me faut renouveler son hébergement, je réfléchis sur son utilité et celui du serveur. J’aurai certainement pu obtenir les mêmes résultats financiers en travaillant dans l’informel comme avant, excepté l’oreille des institutions officielles du marché boursier. Je me suis suffisamment ruiné dans cette affaire, il est temps d’arrêter les frais

Le personnel (à qui je rends hommage) a du quitté le navire. La maintenance et l’amélioration des sites ne se font plus. Ce qui expose Okibat.com à l’inaccessibilité en cas de panne parce que sa maintenance échappe à mes faibles compétences en informatique. C’est pour cela que j’ai du arrêter le jeu de simulation boursière sur Okibat.net. Mon blog chrétien Citoyenduciel.com qui est hébergé sur le même serveur par exemple est dans un piteux état avec le formulaire des commentaires qui est envahi par des robots malveillants, l’impossibilité de classer les messages audio par auteur, une boutique avec un moyen de paiement inadapté.

Voici les options auxquelles je pense.

1) Je renouvelle l’hébergement et je continue dans ces conditions comme s’il y’avait pas de problèmes. Ce qui me plait pas, parce que j’aime toujours améliorer et je supporte pas l’immobilisme. Sans compter le fait de payer malgré ces risques.

2) Je laisse l’hébergement se périmer et je conserve les noms de domaine. Je transforme Okibat.com en blog sur un hébergement gratuit avec la même ligne éditoriale. Idem pour Citoyenduciel.com où je perdrai la possibilité de publier des messages audio complets (bien que mal classés). A coté de cela je perdrai probablement l’option newsletter.

batcom.png

3) Je garde Okibat.com dans sa forme actuelle en lui prenant un hébergement moins coûteux. Je perds l’option newsletter et je reste exposé aux problèmes de maintenance et d’amélioration. Citoyenduciel.com passe sur un hébergement gratuit.

J’ai besoin de vos commentaires et suggestions sur la suite. Inutile de réfléchir sur la société Okibat Group. Elle ne sera plus d’actualité jusqu’à ce que, peut être, une ouverture ou un marché réel et éprouvé le fasse sortir de l’ombre. Rien n’est impossible.

NB : Tout cela n’a aucun lien et n’affecte en rien le club d’investissement en bourse dénommé Club Croissances, où je suis le président.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par majestyc
posté le 22 mars à 17:16
Signaler un abus

je peux vous donner un espace d hébergemenent sur mon server pour une duré de 3 ans a condition de payer seulement 1 année

A propos de l’auteur


Richman 265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte