¤¤¤ Encore une idée légère ? Pâtes complètes au surimi, tomates cerise, concombre et fromage frais

Par Gollumgollum

Une recette prête en 10 minutes, cuisson des pâtes comprise. Bref idéal pour un déjeuner léger à la maison, ou pour emporter dans sa gamelle pour le midi au bureau…

Il n’y a pas de sauce, et j’ai utilisé des pâtes complètes. C’est le St Môret (fondant au contact des pâtes chaudes), le bouillon cube et le jus des légumes qui font que ce n’est pas sec du tout. Concernant les pâtes complètes, j’ai essayé par curiosité et constaté qu’au goût, il n’y a pas de différence avec les pâtes « classiques ».

Pâtes complètes au surimi, tomates cerises, concombre et St Môret

- Pour 1 personne –

100g de pâtes complètes (type Penne)

5 tomates cerise

3 bâtonnets de surimi

1/4 de concombre

50g de St Môret allégé

1 cs de basilic

1cs de pignons de pin

1 bouillon cube

Réalisation

Mettez les pâtes à cuire selon les indications du paquet, en ajoutant un bouillon cube dans l’eau de cuisson.

Pendant ce temps, préparez les ingrédients : épluchez le tronçon de concombre et coupez-le en deux. Enlevez les graines du milieu et coupez-le en petits dés. Coupez les tomates cerise rincées en 4. Tranchez des rondelles de surimi. Mettez le tout dans une assiette creuse et parsemez de morceaux de St Morêt. Saupoudrez avec le basilic haché.

Faites dorer les pignons de pin à sec dans une poêle et réservez.

Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les et versez les dans l’assiette creuse avec le reste des ingrédients. Mélangez délicatement et recouvrez avec les pignons de pin.

Conseils

  • Pas besoin de saler à cause du bouillon cube.

  • Vous pouvez manger chaud tout de suite après avoir ajouté les pâtes, ou froid après un passage au frigo. Ca devient alors une salade de pâtes !

Verdict

C’est très bon, léger et en plus ça cale bien grâce aux pâtes complètes.

Vous devez vous demander ce qui m’arrive avec toutes ces recettes presque « light » ? Rassurez vous, je ne suis pas malade, c’est juste pour préparer vos fesses avant la prochaine recette qui sera vraiment anti-régime, anti-light et diablement bonne…