Du mercredi 24 juin au vendredi 26 juin 2009, je serais à Malaga pour la grande conférence organisée par Agenda chaque année depuis 2000 : Communicating the Museum !
Après une première journée dédiée à l’accueil des participants et à la visite de la ville, l’évènement commencera avec une grande soirée de bienvenue le mercredi 24 juin. Et dès le lendemain très tôt, direction conférences et workshop.
Quelques grands titres pour vous annoncer les points que nous aborderons là bas :
- Les réseaux sociaux : pourquoi les musées doivent-ils s’impliquer dans cette révolution ?
- Conseils et bonnes pratiques pour bien intégrer les communautés et réseaux sociaux.
- Comment agrandir la communauté d’un musée, l’exemple du Brooklyn Museum.
Et encore plein de termes comme : musées 2.0, stratégie de marque, contenu multimédia, visiteur virtuel, ambassadeur, guerilla marketing, etc..
Dans les intervenants, nous attendrons tout particulièrement les représentants du Met, du BOZAR, mais aussi Jim Richardson (Museum Marketing), ce blogueur qui fait tant parler de lui dans le milieu et bien évidemment la fameuse Shelley Bernstein du Brooklyn Museum qui ne cesse de montrer sa petite bouille partout en ligne, sur le site de son musée ou dans les conférences..
L’évènement s’achèvera sur une grande soirée au musée Picasso puis sur de nombreuses visites le lendemain, mais je serais déjà rentrée sur Paris depuis longtemps !