Relation client.net relaie l'information dans un article complet et détaillé.
Extrait choisi : "160 tests sont réalisés pour chaque entreprise via 100 appels téléphoniques, 49 contacts Internet (5 réalisés en libre-service et 44 par mails ou formulaires) et 11 courriers postaux, sur la base de grilles de notation comportant jusqu’à 17 critères d‘évaluation. A l'issue des tests, une comparaison objective de la qualité du service client (par l’analyse des données factuelles issues de l’évaluation chiffrée des tests) permet d'établir le palmarès. Tout participant n'atteignant pas la note globale minimale de 11,5/20 ne peut être élu. Si aucun participant d'une catégorie n'atteint ce seuil, cette catégorie n’accueille aucun lauréat pour l’année."
Bien évidemment, les visites, appels et autres démarches mystères vont s'agiter et mettre les services clients à rude épreuve. J'espère que nous aurons droit à un bétisier pour les plus belles gaffes ou les répliques les plus anti-client ou anti-service client. A suivre...