Magazine Côté Femmes

Des séjours de vacances pour cultiver son esprit scientifique

Publié le 08 juin 2009 par Actualitté
Des séjours de vacances pour cultiver son esprit scientifiqueL'été approche à pas de géant. Il est temps aussi pour vous de réfléchir à ce qui fera le bonheur de vos enfants durant cette longue période de vacances. Si vous faites le choix de l'envoyer dans une colonie de vacances, sachez que certaines proposent d'allier le divertissement à la construction d'une culture scientifique.
Si votre enfant a un goût certain pour l'astronomie, la découverte de l'environnement, Internet et le multimédia, la construction de petits robots ou encore les micro fusées, l'Association Contraste pourrait vous permettre de l'aider à trouver son bonheur pour cet été. D'autres activités telles que des randonnées, des bivouacs dans les Pyrénées, et bien sûr des grands jeux et des veillées animées font partie du programme.
Des séjours de vacances pour cultiver son esprit scientifique
Cette petite association du Sud-ouest, qui a vu le jour il y a plus de vingt ans, offre une palette de séjours très ouverte qui permet à votre enfant de s'amuser tout en cultivant des passions qui pourront, au cours de sa scolarité mais aussi sur un plan plus personnel, lui offrir un plus certain. Laissons la parole à l'Association Contraste :
« Pour toutes les activités scientifiques, nous favorisons la réalisation de projets sur une ou plusieurs demi-journées, en faisant vivre à chaque groupe de projet (3 à 3 enfants en moyenne) une démarche scientifique basée sur le jeu et l'expérimentation, même si pour les plus grands, les calculs ou la recherche documentaire peuvent permettre parfois dans un second temps d'aller plus loin dans le développement de l'activité. »
Pour obtenir davantage d'informations sur cette association et sur les différents séjours proposés, n'hésitez pas à visiter son site Internet : http://www.asso-contraste.org/.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte