Avez-vous remarqué que l'on se sent particulièrement bien quand notre environnement est rangé et paisible ? C'est une des règles (de bon sens) que l'on retrouve dans le Feng Shui, dont l'objectif est de faire circuler une bonne énergie dans nos lieux de vie (appartement, bureau, maison...).
Carole Imbert est "harmonisatrice d'intérieur", elle décrit sa vision de cet art millénaire :
"Le Feng Shui est l'ancêtre du zen. A l’origine, c'est un art assez complexe ayant pour but l’aménagement de son espace de vie de façon à en retirer le maximum de bienfaits. Son concept fondamental repose sur la certitude que tout ce qui nous entoure, depuis des éléments naturels tels que les arbres, les rochers, tout comme les maisons du voisinage, jusqu’à la moindre décoration dans notre habitation, a une influence déterminante positive ou négative sur notre bien-être. Le Feng Shui est l’acupuncture de votre maison et vous devez choisir votre « aiguille », celle qui saura stimuler votre inconscient."
On peut appliquer les règles de Feng Shui soi-même, simplement, en commençant par redécorer par petites touches son intérieur. Sans oublier de prendre en compte l'équilibre entre les 5 éléments : bois, terre, feu, eau, métal.
Courez visiter le (très beau) site de Carole Imbert, une vraie passionnée de son métier : www.relooking-fengshui.fr