Magazine Cuisine

Qivino : la conservation du vin dans les bouteilles débouchées…

Par Dc Dc

Nous savons que la conservation du vin est optimale sous atmosphère sans oxygène. Et bien Le procédé Qivino consiste à injecter dans la bouteille ouverte un mélange soigneusement dosé de composantes naturelles de l’air, sans oxygène. Cette atmosphère appelée Qivita, totalement inodore, insipide et incolore, protège les qualités du vin. Après l’opération de qivinage, la bouteille est hermétiquement refermée pour éviter tout contact avec l’oxygène altérant le vin. Cette méthode est nettement plus efficace que la mise sous vide et les autres procédés de conservation à base de gaz inertes, qui ne bénéficient pas du même degré de précision.

Il existe ainsi deux modèles : le Qivino et le Qivino+ (destiné à un usage plus intensif). L'atmosphère protectrice qui est contenue dans une cartouche - appelée Qi-filler ou Qi-filler+ - est injectée dans la bouteille à l'aide d'un capuchon spécial, le Dopio, qui sert aussi à reboucher la bouteille.

Dorénavant, plus besoin de gaspiller la moindre goutte de vin. En qivinant vos bouteilles, vous assurez leur qualité, même après plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Qivino : la conservation du vin dans les bouteilles débouchées…

Le qivinage est la technique idéale, unique et performante pour tous les amoureux du vin et pour tous ceux qui servent, vendent ou font déguster des vins de qualité lors de diners entre amis ou de façon professionnelle !

De plus, le concept du qivinage s’inscrit dans la tendance actuelle à boire moins mais mieux. Servir de grands vins au verre se conçoit alors parfaitement grâce au procédé Qivino et ce, que l’on soit restaurateurs, vignerons, cavistes où même l’amateur qui se demande à chaque fois qu’il débouche une bonne bouteille si ses convives la termineront ou pas… pour pas gâcher J

Il est clair que les atouts du Qivino sont multiples - technique innovante, conservation incomparable des vins et sans perte de qualité, simplicité d’emploi, lignes élégantes et design – ce qui en fait un outil idéal pour les dégustations et le service au verre des grands vins.

En revanche, même si ce système semble amortissable et rentable pour les professionnels du secteur vinicole - des viticulteurs aux restaurateurs - nous ne sommes pas sûrs que beaucoup d’ « amateurs » dépensent plus de 200€ pour conserver leurs bouteillesquelque jours ou semaines de plus !

Qivino verra J

::: Cheers Everywhere ! :::

Après la dégustation, la décantation, le carafage… voici le qivinage, un concept inédit lié au nouveau procédé Qivino. Il s’agit d’une innovation technologique assurant la protection et la conservation parfaites du goût, du bouquet et de la robe du vin dans une bouteille débouchée. Ainsi, que vous soyez amateur ou professionnel du vin, vous l’apprécierez incontestablement !

Dégustation…


Qivino : la conservation du vin dans les bouteilles débouchées…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dc Dc 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines