L'équipementier télécoms Huawei vient de lancer Aimi.com (qui littéralement signifie "j'aime le riz"), un nouveau site de réseaux sociaux à destination des « cols blancs » chinois.
Ce lancement marque donc un changement important et une nouvelle orientation pour l’entreprise.
L’interface de Aimi.com ressemble à celle d'autres sites de SNS, tels que ceux gérés par Oak Pacific Interactive (Xiaonei, DoNews, Mop.com,…) et les fonctions du site incluent l'utilisation de photos, de blogs, de groupes ou encore de sondages.
L’information sur le nom de domaine du site montre qu’il avait été enregistré en 2000 et a changé de propriétaire en 2008 pour appartenir maintenant à Huawei.
Huawei avait par ailleurs signé en février 2009 un contrat avec le SNS chinois 51.com pour l’équipement de son réseau pour un montant de 100 millions de RMB (soit environ 10,3 millions d’euros).
Huawei s’était engagé à fournir à 51.com des équipements et services pour l’amélioration de son réseau et la construction de sa salle des machines.
Pour cette même raison, Huawei fait aujourd’hui l’objet de vives critiques de la part d’initiés du secteur qui jugent ce contrat calculé pour favoriser son entrée dans l’industrie Internet chinoise.
[Via : ChinaTechNews]
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