Bien joué les amis, c’est un véritable succès! Dans plusieurs villes de France, Europe Ecologie est en seconde place. Du jamais vu. Au rang des facteurs explicatifs? Un rassemblement unique d’experts de l’écologie, porté par les forces militantes des Verts, soutenu par les citoyens écologistes. Une belle campagne, commencée bien avant les autres partis, et avec de vraies convictions. A noter également: les boulettes de Bayrou (pique contre Eva Joly, accrochage avec Cohn Bendit, victimisation au sujet des sondages…), le film Home assurément qui, en offrant un bon aperçu de l’état de la planète, n’a pas fait de la politique mais démontré une fois encore, au plus grand nombre, combien il est temps de poser les vraies questions… et d’apporter les bonnes réponses.
Ce week end, c’était le week end Ecolo-Info. Partager ce soir avec les derniers membres de l’équipe restés à Bordeaux (dont Isabelle, scénariste du film Home) ce moment historique en fait un moment unique et formidable.
Bref, dès demain nous devons transformer l’essai! Les autres partis ne pourront plus faire sans l’écologie. Ils ne pourront plus faire sans nous;-)