Hier, nous apprenions que Williams était la première écurie à "craquer" en s'engageant en 2010 avec la FIA et ce malgré les nouvelles politiques de restriction de budgets.
Frank Williams annonce que puisque la seule activité de Williams est la Formule 1, se retirer paraîtrait impossible.
La réponse de la FOTA tombe aujourd'hui : elle a décidé de suspendre Williams de l'association dont les écuries s'étaient liguées pour faire évoluer les nouvelles politiques de la FIA.
Décidément, ces évolutions proposées par la FIA ne manquent pas de faire couler l'encre même si cette "suspension" paraît plus être une symbole qu'une véritable "sanction"; l'enjeu est avant tout pour la FOTA de montrer à la FIA que ces positions restent fermes et éventuellement peut être de décourager toute nouvelle écurie qui aurait l'idée de suivre l'exemple de Franck Williams...
Max Mosley présentait ce week-end à Monaco des pistes de compromis entre la FOTA et la FIA.
Il serait vraiment souhaitable que la FIA prenne la parole clairement et rapidement pour présenter une solution intermédiaire concernant la politique des budgets, au lieu de laisser des luttes intestines se créer, ce qui n'est bien sûr, pas au bénéfice du sport !