On peut se poser cette question puisque Felipe Massa a toujours très bien réussi sur ce circuit.
Les chiffres parlent d'eux mêmes : depuis 4 ans que le circuit est au calendrier du championnat, il l'a gagné 3 fois ! (En 2005, c'est Kimi Räikkönen qui était monté sur la première mache du podium)
Quand est-il de cette année ?
Ferrari n'est pas dans une position facile mais l'équipe a montré des résultats en amélioration depuis plusieurs grand-prix (Barcelone et Monaco particulièrement).
Nous voici ici sur un circuit très rapide (63% d'un tour en pleine charge) où l'aérodynamique jouera beaucoup et à ce jeu Brawn GP et Red Bull risquent d'être les meilleurs; ici le diffuseur à double étage sera sans aucun doute un point clé.
Bref, je pense que Felipe Massa, malgré sa connaissance parfaite du circuit, risque d'avoir du mal à dominer la course comme il avait pu le faire les années précédentes; cependant, nous pouvons lui faire confiance : il sera dans la tête de course.
Ceci nous laisse présager une course passionnante avec une bataille entre Brawn GP, Red Bull et Ferrari.
Notons enfin que les qualifications (comme à l'habitude) risquent d'être dantesques et Felipe Massa pourrait bien créer la surprise; je verrai en effet bien Ferrari mettre en place la stratégie nécessaire (très peu d'essence et un arrêt supplémentaire) pour avoir le privilège de s'élancer de la première ligne.