Et oui ! Mercredi dernier, Microsoft a lancé son "nouveau" moteur de recherche dénommé "Bing". Et alors me direz-vous ? Et bien Bing n'est autre le nom que nous avions trouvé pour notre "agence" monté il y a 3-4 ans au sein de notre école, la preuve ici. Bon, faute de temps le "coming soon" n'a jamais vraiment vu le jour mais ça fait toujours partie des projets sur lesquels il faut que l'on travaille !
Bref, plus sérieusement, un nouveau moteur de recherche lancé par Microsoft, connaissant l'hégémonie de Google, ce n'est pas rien. Pour ce faire, le groupe a déboursé près de 100 millions de dollars de budget de communication pour le lancement de cet outil. Du jamais vu pour ce genre de produit ! C'est donc cette semaine que le clip suivant a été diffusé à la TV américaine:
Ce film intitulé "Manifesto" est censé introduire Bing ... à la sauce bien américaine il faut le dire. Si on joue aux cons on pourrait presque croire que la profusion de résultats des moteurs de recherche a entraîné la récession économique. Façon peut être un peu maladroite pour tout simplement dire que Bing n'est pas un "search engine" mais un "decision engine" qui pourra mieux vous guider dans vos recherches. Très très honnêtement, il faudra me montrer quelle est la vraie différence avec Google (ou Yahoo, ou Ask) en termes de pertinence des résultats. On pourra s'amuser à comparer les résultats des deux moteurs de recherche, Bing vs Google, ici. Mais il est certain que la différence ne pourra vraiment s'analyser (et peut-être se faire) que sur le long terme.
Quoi qu'il en soit, une nouvelle vague de spots TV a déjà été lancée et se focus cette fois-ci davantage sur les fonctionnalités de Bing, comme celui-ci (particulièrement stressant voire agaçant):