Grâce aux précieux site Bootlegsfr.com, on apprend que le DJ anglais Mark Vidler rend accessible l'intégralité de sa production de mashups produits depuis 2002. Douze cd sont à ce jour téléchargeables gratuitement sur le site de Go Home Productions (ici), agrémentés de pochettes dignes de ce nom. Or les morceaux de Mark Vidler sont - avec quelques perles des 2 Many DJ's ou de DJ Zebra - de ceux qui comptent dans l'histoire toute neuve d'un genre bâtard où le pire côtoie le meilleur.
Des choses formidables et la plupart du temps très inventives se trouvent donc rassemblées dans ces disques fort recommandables, comme Work it out with a Foxy Lady mêlant Hendrix et Beyonce ou encore un mélange étonnant entre A Day in the Life des Beatles et le Karma Police de Radiohead.
Comme il y a beaucoup à écouter et que le téléchargement de tous les disques prendra longtemps, je vous recommande de débuter avec This Was Pop, album rétrospectif absolument imparable. Plage 16, s'il ne fallait retenir qu'un morceau, il y a ce chouette fantasme musical enfin réalisé où s'entrechoquent les riffs d'AC/DC, de Queen et de Led Zeppelin...