"Quantum of Solace" : un peu de mea culpa...

Par Loulouti

Je suis resté sur une impression très mitigée à la sortie de la projection de "Quantum of Solace" il y a quelques mois. J'ai parfais eu la dent dure dans certains de mes commentaires.
J'ai décidé de le revoir en dvd avant hier pour me faire un avis définitif. Et que croyais qu'il s'est passé : j'ai énormément apprécié les nouvelles aventures de James Bond incarné par Daniel Craig.
Cela fait deux fois que je change radicalement d'avis en deus ans et demi d'existence de mon blog. Je trouve le phénomène à la fois surprenant, inquiétant même, et rassurant. Cela veut dire que mon goût évolue, mon avis change et que le temps bonifie les choses.
 
Je ne renie absolument pas ma chronique mais je dois quand même reconnaître que j'ai cette fois ci pris un énorme plaisir. Même si pense toujours que le long métrage est trop court.
Je ne vais pas me cacher derrière des excuses mais le seul élément que je peux avancer est qu'à l'époque je sortais d'une campagne de visionnage intensive de tous les opus de la saga de 007.
L'ombre d'acteurs d'anthologie, de James Bond girls de folie et d'excellents longs métrages planaient au dessus de "Quantum of Solace". Les comparaisons ne sont pas forcément toujours opportunes.
A la réflexion je me dis que James Bond ne pouvait être que le personnage qui nous a été proposé , un être blessé par la disparition de Vesper Lynd dans "Casino Royale".
Le clinquant et le glamour attendront quelque peu.
En cadeau l'un des moments forts du long métrage, la séquence d'introduction extrèmement bien mise en scène.  Un moment intense, décoiffant.

"Quantum of solace" (2) - kewego
Video de samom78