C'est bon la honte !!!!

Par Degusto75

Attention, risque important de grossir devant tel plaisir !!!

Pour ravir vos palais, et non votre corps je vous le dis tout de suite, je vous propose de parler aujourd'hui des brownies ! Vous savez ces succulents gâteaux au chocolat incrusté de pépites qui font chavirer vos papilles de plaisir...

Hé bien j'ai mieux ! Je vous propose une recette de brownie légèrement modifiée pour encore plus de saveurs.

Pour le faire il vous faut :

200 g de chocolat noir
130 g de sucre en poudre
150 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
50 g de farine

3 oeufs

50 g de noix de pécan

2 cuillères à soupe d'amandes effilées

Un pot de beurre de cacahuète (à sortir du réfrégirateur au tout début, pour qu'il soit légèrement fondant au moment de l'incorporer)


Faites fondre le chocolat en morceaux au bain marie. Puis, ajoutez le beurre fondu, et mélangez doucement hors du feu. Ensuite, Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, les oeufs battus en omelette et mixez le tout afin d'obtenir une pâte homogène. Résistez à la tentation de mettre les doigts dans la pâte pour goûter ! Puis, incoporez la farine tamisée, les noix de pécan et les amandes.

Jusqu'ici la recette est basique et traditionnelle. La tâche est un peu compliquée mais je vous assure que le résultat est fantastique ! Mettez une bonne cuillerée de beurre de cachuète dans un sac congélation, coupez un coin du haut du sac et enfin faites couler le beurre de cachuète doucement par ce coin coupé.


Enfin, au lieu de verser toute cette mixture dans un moule à gâteaux rectangulaire, versez le dans des petits moules à muffins. Au lieu d'avoir un gros brownie, vous en aurez plusieurs qui seront d'une épaisseur différente par rapport à un moule "normal".

Enfournez à 180°c (th. 6) pendant 5 minutes puis baissez la température a 160°c pendant 5 minutes. Vérifiez tout de même à l'aide d'un couteau que vos brownies ne soit ni trop cuit, ni pas assez. Il (ou devrais-je dire ilS) sera encore meilleur si vous le laissez un brin fondant encore l'intérieur.

Je n'ai plus qu'à vous dire bon appétit et évitez la balance pendant quelques jours !! C'est bon la honte !!

Miam !

Pas de panique si votre brownie ne ressemble pas tout à fait à cela, le contenu reste bon !

Pour aller plus loin :


Pâtes et riz huiles d'olive
sel Chocolats Fête des pères