En début d’année, Steve Jobs prend la décision de laisser temporairement les rènes d’Apple à ses bras droits. Dans une lettre ouverte, il explique être obligé de se retirer pour raisons de santé, et annonce qu’il sera de retour dès qu’il ira mieux. A l’époque, tous tablent sur une reprise des affaires pour l’été 2009. L’ouverture de la WWDC, demain, verra-t-elle le come back de Steve Jobs ?
N’en déplaise aux fanatiques, il semblerait bien que l’honneur d’animer la conférence de presse revienne une nouvelle fois à Phil Schiller, vice président en charge du marketing chez Apple, qui jusqu’ici s’est plutôt bien sorti de l’exercice. En revanche, Steve Jobs serait bel et bien prêt à faire son retour, vraisemblablement dans le courant de l’été.
Atteint d’une sorte d’anémie sur laquelle il ne s’étend pas, Steve Jobs a également été victime en 2004 d’un cancer du pancréas. Un passif de plus en plus lourd, qui laisse craindre à certains que son retour ne soit que provisoire. C’est du moins ce que suppose Rob Enderle, de la firme d’analyse qui porte son nom. Sans expliquer d’où vient l’information, il explique que Jobs ne reprendrait les commandes d’Apple que le temps de régler les modalités d’une passation de pouvoir… définitive cette fois.
Tags: Steve-Jobs