Mais c'est toute la rédaction de la station de la rue FRançois 1er qui sera également mobilisée et qui se déploiera sur les lieux stratégiques, partout en France et en Europe.
De 19h45 à 20h00, Marc-Olivier Fogiel et Fabien Namias présenteront la soirée et proposeront à leurs auditeurs des points en direct des différents QG de campagne, points avec les correspondants et envoyés spéciaux, et premières analyses de l’abstention.
De 20h00 à 23h00, Europe 1 proposera chaque demi-heure un journal présenté par Raphaëlle Schapira et Benjamin Petrover avec les envoyés spéciaux en direct des QG (UMP, PS et MODEM), les correspondants en région, les correspondants à l’étranger (Bruxelles, Berlin, Rome, Barcelone, Londres, Varsovie), les déclarations des principaux leaders politiques, les réactions des candidats...
Au programme également des débats entre politiques (avec notamment Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre, et Manuel Valls, député maire PS) et des débats entre éditorialistes (Catherine Nay, Claude Askolovitch et Pierre-Marie Christin).
Crédit photo : Europe 1 / DR